Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Haha pardon je vois que j'ai pas été très clair :') c'est une sorte de boîtier refroidisseur qu'on fixe sur le côté du reflex

Oui voilà c'est ça, mais je n'en trouve pas dans le commerce, savez vous où peut-on en acheter?

Posté (modifié)
Bonjour tout le monde, et merci pour vos réponses !

Concernant le Starblast de sixela, si je vends un dob 254 c'est pas trop pour m'acheter un autre dob encore plus petit (150 en l’occurrence).

Ensuite, j'ai déjà été adhérent du club d'astro de Rennes (la SAR) l'année dernière, mais je n'ai pas suivi de cours particulier sur l'astrophoto. Le fait que ce soit un autre "hobby", je suis au courant, j'ai déjà passé plusieurs soirées à rester 2h dehors pour faire des timelpases, ou des photos de la voie lactée.

Sinon c'est vrai qu'une NEQ5 avec une apo ou objectif serait bien (je sais qu'une APO c'est mieux mais forcément plus cher...). Je vais réfléchir

retourner voir ton club d'astro est sans doute la meilleur chose !

garde ton objectif initale : tu voulais faire de la photo , et ton pere va s'equiper d'un reflex ...

si ta une lulu OU un scope OU un APN reflex, ca se monte sur une monture motorisée et on peut faire des tas de photos ... la lulu ou le scope permetront , de meilleur "zoom"... c'est pas le bon terme mais tu m'a compris .l'objectif de l'apn montrera plus vite ses limites,si tu veux prendre en photo des petits objets . mais tu aura toujours , si cela te plait , l'opportunitée de t'acheter plus tard, un meilleur instrument a mettre sur ta monture equato ... si vraiment tu veux cela, choisis un modele qu'on peut interfacer (piloter) avec EQMOD . c'est un software open source qui prend en charge le pilotage des (ces) montures motorisées via un ordinateur, et c'est un des meilleur outil . tu peux ensuite utiliser le soft de ton choix pour "pointer" tes cibles et te balader dans le ciel.

a mon sens et si seulement tu projete vraiment de faire de la photo alors oui, la monture motorisé me parait etre un truc sans faille: tu aura plus tard l'oppotunité de t'offrire un meilleur instrument a mettre dessus.

sans compter qu'à ton club d'astro , ya surement des senior prets a t'aider , tu pourra essayer leur instrument sur ta montures. le matos est relativement standard ,et donc tu peux monter le scope d'intel sur ta monture equato ,le plus souvent sans aucuns changement materiel.

Modifié par gleek
Posté
c'est le SkyWatcher 130/650 'PDS'. En plus il a un bon PO à microfocuseur; c'est un tube fait pour la photo avec un APN (format APS-C)

Je ne peux que confirmer (j'ai ce tube pour l'observation solaire et comme "chercheur" sur les bananes Alt de mon 400mm).

Posté (modifié)
Oui une 130/650 me paraît être un bon choix (ou une ED bien sûr)...

Et c'est quoi la différence entre le 13/650 'PDS' et un autre 130/650 (a part le microfocuser)?

Après je trouve l'intérêt du Go-To intéressant par ses fonctionnalités, pas forcément de pointer tout seul ce qu'on veut mais faire le suivi de satellites, piloter depuis l'ordi, etc... Donc pour une Vixen SP, GP ou GPDX, mouai je sais pas..

Ah ok merci de proposer ! Après moi ce serait pour Noël donc encore un peu le temps de se décider. Si tu veux la vendre avant pas de problème ! ;)

piloter depuis l'ordi c'est la (quasi) certitude de jamais etre emmerdé mieux. l'interface est evidemment mieux qu'une simple raquette. et quoi de mieux que de diriger sa session depuis stelarium ... la classe :cool:

par contre, j'ai perso, un mauvais souvenir d'un 130/650 que j'avais acheté comme premier instrument (de la merde en barre, et je plaisante pas) : va acheter ton instrument avec un type de confiance de ton club astro . et pas le premier pekin venu .

regarde meme dans les annonces d'ici , de webastro ou astrosurf. mais mefie toi toujours de arnaques, oui oui meme ici et la bas, yen as... :be: (demande aux modo ... )

ps: les prerequis pour EQMOD , histoire de verifier/ filtrer :

http://eq-mod.sourceforge.net/prerequisites.html

Modifié par gleek
Posté (modifié)

Les 130/650 Celestron qui sont sur les montures NexStar SLT, c'est en effet de la merde en barre.

Mon Skywatcher, je l'ai reçu après avoir remballé un tube comme ça, et après avoir dit au magasin de ne plus me refiler ça. Comme en testant les autres tubes du genre NexStar 130SLT ils étaient tous de la même "qualité" ils m'ont finalement proposé un échange, et le Skywatcher 130PDS reçu était vraiment nickel, et bien pour la photo (secondaire bien gros, point focal hors du tube, PO à réduction, porte-oculaire collimatable etc.).

En plus, le primaire est assez bon (bon, pas superpoli et avec un bosse au milieu heureusement cachée par l'ombre du secondaire, mais à part ça très honnête).

Par contre, je me demande si la courbure de champ est trop élevée ou pas pour la photo, mais ça dépend aussi du correcteur de coma qu'on installe (à f/5 en photo, il vaut quand-même mieux avoir un correcteur de coma...) et du senseur photo. Pas assez d'expérience pour en juger, comme je n'ai que fait du webcam solaire avec ça.

Modifié par sixela
Posté (modifié)
Ben si la raison que tu n'utilises pas le 250mm est l'encombrement...un 150mm sous les étoiles montre quand-même plus qu'un 250mm dans un garage.

Entre parentheses, j'ai amené mon Dob 250mm (en bagage à main dans l'avion) en vacances. Mais c'est pas le même budget...c'est un des protos de ce type ci (mais a miroir plus fin et contrepoids démontables, pour passer à 9kg):

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p8530_Sumerian-Optics-Alkaid-10--f-5-Dobson-Teleskop.html

'tention, tu mets quand même 20 minutes à assembler le schmilllblick. Ca aussi tu en auras peut-être marre...mais alors, l'astrophoto...

dis lui :be: dis lui qu'une monture equatorial c'est quand meme de la logistique :be:

un 200mm a 30KG , c'est petit joueur. j'ai un 250. 11kg pour le tube 19KG de monture , et 10KG de contrepoids. :be:

je parle meme pas du laptop , de l'alim a brancher, des softwares à installer etc :D

quand on veux , on veux ;-[

Modifié par gleek
Posté (modifié)
Les 130/650 Celestron qui sont sur les montures NexStar SLT, c'est en effet de la merde en barre.

Mon Skywatcher, je l'ai reçu après avoir remballé un tube comme ça, et après avoir dit au magasin de ne plus me refiler ça. Comme en testant les autres tubes du genre NexStar 130SLT ils étaient tous de la même "qualité" ils m'ont finalement proposé un échange, et le Skywatcher 130PDS reçu était vraiment nickel

d'ou ma reflexion qu'il ne doit pas acheter tout seul . qu'un erudit valide son choix. P comme parabolle ?

ps: moi c'etait pas XLT (ils les ont peut etre recyclé dans les XLT...) , c'etait la serie astro master. lunette 90 ou 110 et scope 130-650mm . j'avais fais le mauvais choix :/

m'enfin bref, colinthedoud35, N'ACHETE PAS TOUT SEUL SANS AVIS ECLAIRE

Modifié par gleek
Posté

Bonjour!

Pour l'EQMOD, j'ai vu que c'était compatible avec une EQ-5, donc aussi avec une NEQ-5 (sur ce site).

Niveau poids, non je ne compte pas (loin de la) racheter un tube de 200 ou 250mm (ce qui serait bête étant donné que j'en ai vendu un...), surtout que ça signifie que la focale serait de 800, ou 1200mm ce qui est énorme pour la photo... (même si tout dépend de ce que je veux photographier mais sur une NEQ-5 c'est juste mort :') )

Mais bon pour le télescope ou la lulu j'aurai encore 1 an devant moi avant d'en choisir ! Je vais déjà commencer avec du grand champ et un objectif de 300mm avec le reflex tout seul.

Bref, encore merci pour tous vos conseils !

Posté

EQ5 et NEQ5, c'est la même monture, ça dépend juste des sites. Le 'N' signifie 'New' et a été introduit il y a quelques années quand ils ont fait les montures en blanc au lieu de noir. Toutes les EQ5 vendues actuellement sont des 'NEQ5'.

Attention, EQMod fonctionne avec les montures GoTo. L'EQ5 peut être livrée avec ou sans GoTo. Si c'est la version manuelle ou motorisée sans GoTo, alors on ne peut pas raccorder la monture au PC.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.