Aller au contenu

Table equatoriale et goto!


codo13

Messages recommandés

Posté

Je me pose la question a mon avis typique du debutant!

Comment ce fait il que sur un appareil equiper d'une motorisation et d'un goto il faille une table equatoriale pour faire de la photo???

L'appareil etant equipé de deux moteurs... Et d'un calculateur qui ce charge du pointage etc.... plus d'un systeme de suivi...

Le calculateur ne peut il pas compenser l'angle par un symple calcule...

on rentrerai juste la latitude du lieu ou on se trouve et ca serai fini(un microprocesseur basic est capable de calculer ca non?)

Posté

Un appareil sur une monture joliment mise en // avec l'axe de la rotation de la Terre (table équatoriale) se contente d'un seul et unique moteur de suivi en principe.

 

Histoire d'atténuer l'erreur périodique un deuxième moteur et le tralala de guidage sera le bienvenue.

 

Une monture altaz devra pour faire bien avoir un troisième moteur pour dérotater dérotationner dérotationniser dérotatoter bref, pourquoi faire compliqué quand cela pourrait être simple?

 

Patte.

 

PS: note qu'il y a moyen de faire de belles choses avec un appareil goto altaz non-équatorialisé, pas besoin de se casser la tête: poses relativement courtes ou traitement logiciel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.