Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou!

Je me présente: Maxime, 30ans, marié, 2 enfants (générique :be:), j'habite à côté de Valenciennes, depuis longggtteeemmppsss la tête dans les étoiles, j'ai eu un Dobson GSO 200/1200 il y a plusieurs années. Je m'en suis séparé assez rapidement, faute de temps/moyens.

Aujourd'hui je compte m'y remettre, j'ai d'ailleurs la chance d'avoir un petit club d'astronomie dans ma ville et dont j'ai fait la connaissance des membres la semaine dernière.

Mon objectif sera l'astrophotographie, je pense repartir sur un modèle équivalent au Dobson mais en monture EQ donc un Newton mais j'avoue être attiré par un Maksutov.

Le top serait un ritchey chretien 200/1600 mais ça sera pour plus tard :be:.

Voili voilou, à tantôt :)

Posté

Bonjour,

Bienvenu, je suis également du nord et près de Valenciennes.

De quel club parles-tu, car j'y étais vendredi dernier?

Posté

Bonjour maxime bienvenue sur le forum je te souhaite de bonnes observations et un bon ciel étoilé et lunaire.

Posté
Bonjour,

Bienvenu, je suis également du nord et près de Valenciennes.

De quel club parles-tu, car j'y étais vendredi dernier?

A l'observatoire de Saint-Saulve! :)

Posté

Bonjour Maxime et bienvenue ;)

À tantôt c'est bien des expressions du nord et de Belgique.... Ça me rappelle ma Belgique natale lol

Bon ciel à toi

Posté
A l'observatoire de Saint-Saulve! :)

C'est bien çà.

J'étais dans le petit groupe qui installait une caméra d'autoguidage autonome SynGuider.

Posté
C'est bien çà.

J'étais dans le petit groupe qui installait une caméra d'autoguidage autonome SynGuider.

Ben j'étais le nouveau dans le petit groupe alors 😅

Posté
Super, on se reverra donc ce vendredi soir.

Pas ce vendredi ci, c'est la rentrée et je ne serais pas dispo (et oui, je retourne sur les bancs de l'école pour une année encore ;) ).

Le vendredi d'après je devrais être dispo.

PS: si tu peux m'envoyer un mail lorsque vous n'êtes pas à l'observatoire, Philippe n'a pas mes coordonnées vu que je ne fais pas encore parti du club.

Posté

Pas de souci, je t'informe au cas où il y a un changement.

En te souhaitant une bonne rentrée et au plaisir de se voir le vendredi 9 septembre.

Posté (modifié)

J'ai trouvé une annonce pour un Perl Bellatrix 130/1000 en monture EQ2. Le matériel date de Mai 2016. Je ne sais pas si je peux mettre un lien vers l'annonce "leboncoin"?

Édit: déjà vendu 😕

Modifié par Rokh

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.