Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Petite sortie au Maïdo hier soir, première essaie dans l'hémisphère sud, c'est assez catastrophique, mise en station des plus médiocres (pose de 30s et déjà un filet au 85mm) et laser de l'observatoire qui gâche mes photos, j'ai réussi à l'effacer/atténuer heureusement.

Ce sont que des "one shoot" car j'ai pas Iris pour traité sur Mac.

- La mise en station très galère, j'ai pas essayé trop longtemps car c'était ma première sortie et j'avais trop hâte de faire des photos, du coup j'assume :hap: résultat des beau filets d'étoiles malgré des temps de pose assez court

- le gros problème qui va bien m'énerver, c'est l'observatoire atmosphérique et ses lasers, toujours sympa le gros trait vert en plein milieu d'un grand champ faudra que je vois comment faire la prochaine fois pour pas être dans l'axe du laser.

Bref allons au vif du sujet, la monté au Maîdo est longue, 1 heure à monté non stop, le passage au-dessus des nuages est magique, on passe d'un temps maussade à un crépuscule très brillant avec de superbe couleurs et vénus et jupiter au-dessus d'une énorme mer de nuage.

On devine la lumière zodiacale et une autre mer de nuage couvre le cirque de Mafate, déjà qu'i y a habituellement 1000m de falaise, là on voit pas la fin du vide c'est assez surréaliste. La voie lactée est juste incroyable, il manque juste la couleur pour croire à une photo :coeur: beaucoup de détails entre bande sombre et claire, la nébuleuse de la pipe très facilement visible, au jumelle 20x80 c'est juste fou, toute la zone autour du centre galactique est remplie de beauté, un amas ouvert était visible pas loin de la nébuleuse de la carène (qui était invisible car trop basse) je ne sais pas son nom mais j'ai passé un moment à l'observer, il était de toute beauté.

La lumière zodiacale avec vénus :

290572DSC5604.jpg

La bulbe galactique :

978532DSC0010.jpg

786488DSC0017.jpg

Rho Ophiuchi

659060DSC0039.jpg

988984DSC5614.jpg

Un circumpolaire

735718DSC5616.jpg

Et un autoportrait, sacré paquet d'information en 20s de pose :be:

191827DSC5622.jpg

Voili voilou, ca parait bien comme ça mais les étoiles sont trop tiré, ca partira à la poubelle, j'y retournerai en essayant une mise en station moins foireuse.

Posté

Merci Vlaams ! Oui c'est un vraie paradis, le ciel est vraiment splendide en hauteur, on voit tout de même bien la pollution lumineuse sur la côte. Hâte d'y retourner pour faire quelque chose de propre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.