Aller au contenu

IC 63 : 8h de poses

Alexandre GOETZ

Messages recommandés

Belle image, juste un petit coup de 2 minutes, j'ai pas pu résister désolé...

c'est tres rapide mais, apres c'est aussi une question de gout pour les couleurs, ca n’enlève rien a la qualité de ton image.

mini_7532754a4134a4333940655b29bdf42c1.jpg

Je l’enlève si tu veux :)

MAnu

Modifié par manu33

Bonjour,

Merci Manu pour ton retour.

Actuellement, j'utilise CCDSoft pour le prétraitement et l'alignement, IRIS pour le compositage : là-dessus, je suis à peu près au point.

Pour le traitement, j'utilise PS et il est vrai que je ne suis pas un expert, loin de là.

J'essaie autant que possible de ne pas trop tirer sur les niveaux afin de de conserver le maximum de douceur à l'image finale à 100%. Cela se fait au dépend évidement du "peps" de la nébuleuse.

Peut-être existe-t-il un moyen avec PS de donner du peps sans dégrader la douceur ? En tous cas merci encore et si toi-même ou quelqu'un a d'autre a des idées, elles sont les bienvenues.

Astronomicalement,

Alexandre.

Le traitement rapide à été fait avec Ps, donc,tu peux donner un petit coup de pep's à ta façon, il faut bidouiller un peu, tenter des copies de calques etc...

Manu

Modifié par manu33

Salut Alexandre,

Le champ et grand et les étoiles fines mais je pense qu'il y a un soucis de traitement.

L'image manque de nuances, de profondeur, je sais pas trop expliquer, mais en 8h de poses avec une STL11000, ça devrait être mieux que cela...

Ça vaut de coup de reprendre le traitement à mon avis; quels sont tes temps de poses unitaires avec le Ha?

Romain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.