Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'espère que vous profitez un max des belles nuits étoilées.

Voici une autre nebuleuse planétaire du Cygne, je ne pense pas l'avoir partagée sur ce forum.

Cet objet n'est pas très grand et se prête bien à la focale du C11. Son diametre apparent est de 40" d'arc environ pour une magnitude de 12.5.

Ngc 6894 porte également la référence Pk69-2.1. C'est une belle annulaire, son étoile centrale est bien visible ainsi que plusieurs autres vues au travers de l'objet.

J'ai posé 20 x 260 secondes en bin1 à 0.5"/pix sous un seeing correct compris entre 1.4 et 1.7", conforme aux conditions habituelles du Grand Nord.

Monture G11 stepper autoguidée via le second capteur de la Sbig ST10XME.

Traitements Iris et PS CS2

n6894.jpg

Le lien vers la grande image, un comparatif avec l'image du team Capella Observatory et une capture d'écran pendant le tracking.

http://www.astrosurf.com/chd/pagefo/n6894.htm

A la prochaine

Christian

Posté

Excellent Christian!!!

On ne la voit pas souvent...

N'hésite pas à faire pétiller un peu plus la couleur des étoiles (bon je sais, c'est une affaire de gout...)

Stef

Posté

Magnifique Christian :)

Elle a une belle définition !

Ce lundi j'ai eu une nuit vraiment calme, la plus calme que j'ai eu depuis que je fais de l'astro :)

Donc pas bcp dormi, je voulais remettre ça hier soir mais 4h de sommeil + une journée de boulot, ça a donné que je me suis endormi dans le fauteuil à 21h30 :cry:

Posté

Très belle NP Christian.

C'est toujours un vrai régal que de voir ce type d'objets avec une excellente résolution.

Sur ta capture d'écran de Maxim, dans la fenêtre Tracking Error Graph, c'est quoi l'échelle de l'axe des ordonnées ? C'est en pixels ou en secondes d'arc ?

Marc

Posté

Bonjour et merci aux voisins Belges :)

Donc pas bcp dormi, je voulais remettre ça hier soir mais 4h de sommeil + une journée de boulot, ça a donné que je me suis endormi dans le fauteuil à 21h30

Hier le ciel était un peu cirruseux, mais correct après 23h30.

C'est vrai que ces belles nuits à répétitions perturbent un peu... Mais les opportunités ne sont pas courantes : ciel sans humidité, pas ou peu de vent, t° compatibles avec le refroissement des CCD, bon seeing...

Christian

Posté

bonjour Marc,

Je vois que tu es tjrs fidèle aux "petites choses"..

A mon avis l'echelle est en pixels, mais je ne sais pas trop... Je considère surtout l'allure de la courbe et la valeur du seeing dans la fenetre de droite (mesure sur l'étoile de guidage en direct).

Christian

Posté

Salut Christian, belle rondelle de tomate... toujours top!

tu devrais leurs proposer tes services pour le traitement des images au Team Capella.

Jean-Christophe

Posté

Salut Christian,

Merci de l'avoir proposé, très belle, il faudra que je la tente. Avec cette dominante rouge l'ASI 224 sera à la fête !

Albéric

Posté

Salut le nebuloplanéteux :)

tu devrais leurs proposer tes services pour le traitement des images au Team Capella.

Oui mais ce sera payant cette fois :D

Christian

Posté

Salut Christian,

Jolie cette neb planetaire et très originale.

Technique parfaite, belle maitrise.

Les nuits s'enchainent et les brutes s'empilent en ce moment, il va falloir trouver du temps pour traiter tout cela; vivement qu'il pleuve ;)

Posté

Bonsoir,

Romain

Les nuits s'enchainent et les brutes s'empilent en ce moment, il va falloir trouver du temps pour traiter tout cela; vivement qu'il pleuve

Je me disais qu'on ne te voyait pas souvent sur le fofo en ce moment... la semaine prochaine il pleut...;)

Valentin

comme bcp j'apprends avec tes posts !

ça fait plaisir de partager, merci..

Merci aux autres également, pour la prochaine je vous passerai encore une NP avant de basculer dans la galaxies et les Arp de Pégase..

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.