Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

J'ai une monture HEQ5 et un C9. Le C9 est vraiment génial point du visuel planétaire.

Maintenant je désire commencer à faire de l'astrophoto toujours en planétaire.

Mais je me retrouve avec un déséquilibre en AD malgré les 2 contre poids de 5KG en bout de barre.

Dois je changer de monture pour éviter de forcer sur les engrenages ou l'ajout d'un 3e contre poids suffirait ?

Je suis à 11 KG en matériel.

Johann

Posté

Bonjour

Qu'est-ce que tu utlises pour faire de l'imagerie planétaire? parce qu"une webcam ça pas plus lourd (et même plutôt moins) qu'un oculaire grand champ par exemple. Donc, sauf à utiliser un APN, tu ne devrais pas avoir plus de déséqulibre qu'en visuel.

Posté

Effectivement, il faut plus de contrepoids ou une rallonge de barre. D'autant que tu va probablement ajouter un crayford.

Le plus important est de bien équilibrer même si c'est un peu lourd.

Posté

Largement, je mettrais plutôt la moitié. Après il faut que la barre soit asdez longue pour les rentrer. Si il edt tout en haut ça n'aura pas beaucoup d'effet et la rallonge est plus utile dans ce cas.

Essaie de faire un essai d'équilibrage avec un poids quelconque (haltère, bouteilles) pour vérifier avant d'acheter.

Posté

Bon j'ai essayé avec des haltères (2 x 2 KG) et c'est nickel. Bon c'est chiant à équilibrer entre les 2 contre poids de 5 KG mais ça fonctionne. Les engrenages tournent sans forcer.

Je vais voir pour prendre des haltères pas cher plut tôt qu'un contrepoids de 5 KG à 50€.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.