Aller au contenu

Infos XT12i nouvelle mouture

rano

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Quelques petites infos sur le nouveau modèle XT12 qui sera dispo dès la semaine prochaine dixit la maison de l'Astro, avec ou sans Intelliscope, pour le même prix que le modèle de l'année dernière (1150 euros). Le bon point est que le nouveau modèle sera équipé de base d'un Crayford.

Voila. J'ai plus qu'a attendre l'été prochain pour l'acheter et pouvoir l'utiliser...

A bientot.

Renaud

Posté
Salut à tous,

Quelques petites infos sur le nouveau modèle XT12 qui sera dispo dès la semaine prochaine dixit la maison de l'Astro, avec ou sans Intelliscope, pour le même prix que le modèle de l'année dernière (1150 euros). Le bon point est que le nouveau modèle sera équipé de base d'un Crayford.

Voila. J'ai plus qu'a attendre l'été prochain pour l'acheter et pouvoir l'utiliser...

A bientot.

Renaud

rooh la vache je viens d'acheter le miens lol !

Mais j'ai déjà changé pour un crayford donc ça va...

tu as un lien sur les chagement ?

Posté

Non c'est la maison de l'astro qui m'a donné ces infos ce samedi, le nouveau modèle devrait être en expo dès la semaine prochaine.

Posté
Le bon point est que le nouveau modèle sera équipé de base d'un Crayford.

Il me semble qu'il y aura aussi un chercheur coudé.

http://www.telescope.com/shopping/product/detailmain.jsp?itemID=237859&itemType=PRODUCT&iMainCat=4&iSubCat=9&iProductID=237859

Mais cette page nous dit aussi que le collimateur laser et le porte-intellichose sont fournis gatos avec.

Il me semble avoir vu une pub similaire il y a quelques semaines. Le porte-intellitruc, le collimateur laser, et un filtre lunaire étaient tout bonnement rajoutés par dessus le marché. Et à cette période aucun des revendeurs européens ne semblaient suivre cette promo. Je me demande donc pourquoi, les revendeurs européens ne font pas bénéficier leur client des offres faites par la maison mère. :?:

• 1 mois plus tard...
Posté

Un vendeur de la Maison de l'Astronomie m'a informé que les Crayford ne seraient sans doute pas présents sur les XT vendus en ce moment. Les accessoires présent dans le liens ci-dessus concerne une promotion et non une évolution. Cela veut dire que c'est temporaire.

Posté

Le but d'un vendeur est que tu achètes chez lui au plus vite. Il ne vont pas te dire: attendez quelques mois, regardez chez nos concurrents, vous l'aurez moins cher :rolleyes:

Après, jdis ça, jdis rien :cool:

Posté

Bonsoir!

Les vendeurs de La Maison de l'Astronomie ne m'ont jamais raconté d'histoire, ni fait le forcing pour me vendre quoi que ce soit, au contraire.

Je me rappelle un SC LX90 posé sur leur étagère, en haut, neuf, qu'ils bradaient. J'étais tenté, à ce prix. Le gars qui s'occupait de moi m'avait demandé ce que j'avais, et m'avait dissuadé, disant que j'aurais moins de contraste! C'est dire qu'il était honnête...

:)

Posté

Je me retire sur la pointe des pieds en présentant des excuses plates comme des crêpes bretonnes :)

(tard le soir, fatigué, m'arrive d'avoir des réactions de Mme michu :()

Posté
Un vendeur de la Maison de l'Astronomie m'a informé que les Crayford ne seraient sans doute pas présents sur les XT vendus en ce moment. Les accessoires présent dans le liens ci-dessus concerne une promotion et non une évolution. Cela veut dire que c'est temporaire.

Il y aura bien une nouvelle gamme XT équipée d'un Crayford en série pour l'année 2007 en France.

Il s'agit pour les revendeurs d'écouler et/ou modifier la gamme actuelle pour vider leur stock...:cool:

Il faut pour "Orion B and T" faire face à l'offre de la concurence : GSO, LightBridge sont tous équipés d'un Crayford d'origine...

Stéph.

Posté

une petite question en tant que novice les "collections" ou "annee-modele" de telescope sortent quand ?

particulierement; avant ou apres les fetes ?

y aurait il de bonnes affaires a faire :p ... ?

merci

Posté
Il y aura bien une nouvelle gamme XT équipée d'un Crayford en série pour l'année 2007 en France.

Il s'agit pour les revendeurs d'écouler et/ou modifier la gamme actuelle pour vider leur stock...:cool:

Stéph.

Ah ? Tu as su ça où ?

Posté

Concernant les dobson , les uns par rapport aux autres , meade ligthbridge , orion intelliscope , sky watcher , sky optic , star hopper et géoptik . Du moins dans cette gamme de prix y a t'il une différence au niveau de la qualité globale et du miroir . Jai l'impression que le orion intelliscope est meilleur ou du moins il a le meilleur rapport qualité prix .

Posté
Concernant les dobson , les uns par rapport aux autres , meade ligthbridge , orion intelliscope , sky watcher , sky optic , star hopper et géoptik . Du moins dans cette gamme de prix y a t'il une différence au niveau de la qualité globale et du miroir . Jai l'impression que le orion intelliscope est meilleur ou du moins il a le meilleur rapport qualité prix .

Il y a grosso modo deux catégories de miroirs: ceux fabriqués à la chaine en Chine ou à Taïwan, et ceux, plus artisanaux, qui sont fournis avec un bulletin de contrôle mais qui sont sensiblement plus chers.

Parmi ceux que tu as cité, c'est le cas de Géoptik; il y a aussi Orion Optics, SkyVision, Astrotelescope, Obsession, etc.

Concernant les miroirs "chinois", la qualité est parfois surprenante. Ils ont tous, globalement, une bonne réputation. Généralement, on peut espérer du 1/4 PTV.

Deux grands fabricants:

- GSO: vendu sous la marque SkyOptic, Kepler et GSO. Il paraît que ce sont eux qui fabriquent les miroirs Meade.

- Synta: sous les marques Celestron, Sky-Watcher, Orion (parfois, pas toujours. Orion a souvent des modèles spécifiques)

Ce que je peux te conseiller:

Entre un Sky-Watcher "SkyLiner" 200/1200 et un Celestron "StarHopper" 200/1200, il n'y a aucune différence mis à part la couleur du tube: c'est les mêmes. Donc, à choisir entre un SW à 248€ et un Celestron à 469€, prends le SW sans hésiter.

Et plus généralement, Sky-Watcher est compétitif sur les 200mm, GSO sur les 250mm et les 300mm.

Restent les "besoins spéciaux":

Tu veux une aide au pointage? Orion est seul à proposer cela à ce prix sur ses dobsons. Dans ce cas-là, les Orion XTi sont un excellent choix.

Tu veux un tube démontable? Le Meade LightBridge. Le seul serrurier produit à grande échelle pour l'instant.

Tu veux les deux à la fois? Pas possible mon capitaine. Mais il y a quelques temps, Teleskop-Service proposait des Orion XTi coupés en deux :D mais ce n'est plus le cas. Dommage, il faudra le découper toi-même :be:

Si tu veux beaucoup plus de réponses, ouvre un sujet spécfique. Mais auparavant, je suis sûr que tu auras écumé le web et WebAstro pour affiner ta pensée, ce sujet a été abordé maintes fois :)

Posté

sade ,

merci pour tes réponses je sais qu'on peut également disposer du argo navis en option sur le meade ligtbridge , mais ça fait monter le prix .

Maintenant que j'ai vendu ma swaro et mes kepler je peus entrevoir pas mal de possibilités.

j'hésite également entre un c9 235mm et un dobson 300mm , tu vois beaucoup d'incertitude alors je fouille sur le forum et je pose pas mal de questions , je pense que le c9 s'il est bien réglé en qualité optique y a pas photo sur un dobson.

Pourtant au départ j'étais persuadé de prendre un c6 .

alors c8, c9 ou dobson , il va falloir que je fasse un choix .

j'ai déjà illiminé la petzval a mon grand regret .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.