Aller au contenu

coordonées digitales

Dante

Messages recommandés

Posté

Bonjour je possede un 115/900 sur une EQ1 (je crois ) je trouve que la précision de cette monture laisse a désirer et je voudrais savoir si c'est possible de bricoler des cercles de coordonées digitaux (pour afficher l'AD et Dec. sur un écran LCD rouge à 4 chiffres)

ou à défaut de bricoler les cercles pour augmenter la précision.

merci.

PS: j'enverrai bientôt des photos pour que vous puissiez constater le problèmme

Posté

J'inclinerais à penser qu'il serait plus avantageux(financièrement et pratiquement) dans un premier temps de changer de monture que de dépenser dans des encodeurs et autres.

Sinon une solution possible(a mon avis la moins chère pour des cercles digitaux a moins que tu sois un electonicien de génie) : http://www.oriontel.com/shopping/product/detailmain.jsp?itemID=91937&itemType=PRODUCT&iMainCat=6&iSubCat=24&iProductID=91937

Posté

Merci , je pense éssayer prochainement le bricolage de Patte.

car je pense que c'est un bon moyen d'améliorer laprécision en Dec.

Si vous avez par contre un moyen d'améliorer l'ascention droite je suis aussi preneur car en attendant de changer de matériel il faut faire avec ce qu'on a!

Amicalement.

Posté

bonjour,

exemple de réalisation d'un vernier qui permet de lire à 1 minute près (et même à 30s en utilisant tous les traits) sur une échelle d'ascension droite graduée de 5 en 5 minutes:

vernierAD.jpg

on peut faire la même chose pour la déclinaison

Posté
bonjour,

exemple de réalisation d'un vernier qui permet de lire à 1 minute près (et même à 30s en utilisant tous les traits) sur une échelle d'ascension droite graduée de 5 en 5 minutes:

on peut faire la même chose pour la déclinaison

C'est en effet très pratique, j'ai un vernier sur ma monture de C8, et la lecture "à la minute" en AD est enfantine. En déclinaison par contre, pas de vernier et je ne peux lire que le degré (le demi degré au mieux dans les intervalles) !

En plus cela ne demande qu'une petite réglette sérigraphiée ... du coup ça fait radin de la part des fabriquants de ne pas la fournir !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.