Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je fais ma MES avec l'outil de "drift alignement" de PHD2Guiding. J'en suis satisfait , j'ai de bon résultat sans avoir accès à la polaire :-)

J'effectuais cette méthode en installant l'orion scopeguide directement sur la queue d’aronde. Pour gagner en temps maintenant, j'effectue cette méthode en installant le matériel (C6,...) et en utilisant l'orion scopequige installé en piggy-back sur le C6. D'autre part, l'orion scopeguide est installé sur des anneaux de guidage.

Je me pose la question de savoir si la méthode est toujours précise ou si le fait que l'orion scopeguide ne soit plus installé dans l'axe de la queue d’aronde (axe polaire?) pose problème (erreur de cône ? ).

Je me pose peut être trop de question :-)

Merci par avance

Christophe -BF-

Posté

Merci beaucoup pour cette réponse !

Je peux continuer avec ce mode opératoire sans inquiétude.

Pour les flexions, je vais fixer les câbles le long du trépied je pense que cela devrait diminuer l'effet de "tirage" des câbles.

Christophe -BF-

Posté

Hello,

Juste une question.

Combien de temps il te faut pour faire la mise en station avec PHD? Je veux dire du moment ou tu connectes ta caméra dans PHD et le moment ou tu as terminé la mise en station?

Merci

Math

Posté
C'est variable ...

Mais dans le meilleur des cas : 15 mn ... Mais plus souvent 30 mn

Christophe -BF -

Je confirme, pour moi aussi, c'est du même ordre d'idée plutot 30, si on fait trop court l'erreur périodique est plus importante que la dérive, il faudrait normalement aller jusqu'à un tour de vis sans fin. Je n'ai jamais le courage d'attendre aussi longtemps !

JP

Posté

C'est bien ça le problème. En se rapprochant de l'hiver pourquoi pas, mais quand le soleil se couche vers 21h, le temps est précieux!

Posté

30 minutes cela peut paraître long, mais sans la polaire en visuel c'est la seule solution efficace que j'ai trouvé pour une mise en station précise pour faire de la photo longue pause. En bref ! J'ai pas trop le choix si je veux faire du CP.

Christophe -BF-

Posté
30 minutes cela peut paraître long, mais sans la polaire en visuel c'est la seule solution efficace que j'ai trouvé pour une mise en station précise pour faire de la photo longue pause. En bref ! J'ai pas trop le choix si je veux faire du CP.

Christophe -BF-

Dans ton cas, c'est bien clair que tu n'as pas d'autre choix!

Posté

Il y a par contre des moyens d'optimiser / réduire ce temps en semi-nomade :

- Laisser la tête de la monture sur le trépied

- Faire des marques au sol pour le trépied

Christophe -BF-

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.