Aller au contenu

Un Anglais se présente...

Pete

Messages recommandés

Posté

(s’il ose!)....

...mais toutes mes observations sont faites en France où je garde mes matériaux.

Bonjour à tous. J’habite en Angleterre, près de Brighton, mais j’essaie de visiter, aussi souvent que possible, à la maison que nous avons achetée en France, département Lot-et-Garonne (47) pas loin de Villeneuve-s-Lot. Pas assez souvent! (Le boulot m’empêche!). C’est pour notre retraite, en effet.

J’ai ..... mettons, plus de cinquante ans ... donc je suis peut-être un peu plus âgé que plusieurs de vous!.... J’étais passioné d’astronomie depuis enfance, mais c’est seulement les deux années dernieres que j’ai possedé une telescope et je me suis mis sérieusement à l’astrophotographie especiallement. Il faut bien contraster le niveau de pollution lumineuse dans ma région d’Angleterre, où c’est presque impossible de voir la Voie Lactée :( , avec les conditions qu'on trouve en France rural :) :) .... de plus, il y fait mieux temps – moins de pluie, moins de nuages....:cool:

Alors, mes matériaux: j’ai une Newtonian: Orion Europa 250, sur une monture Vixen GP (je pense, un peu trop petite pour le ‘OTA’), et je fais les images toujours à [??prime focus??] avec mon EOS350D. Je n’utilise ni scope de guidage ni ‘goto’. Je m’interesse pour le plupart aux objets de ciel profond, especiallement les amas et les galaxies.

Je me suis inscrit sur ce forum pour deux raisons. Je suis déjà inscrit sur quelques forums anglais, mais je désirais découvrir quelque chose de la communauté astro française, et aussi m’exercer à parler français!

Ça, c’est tout ce que je peux écrire pour le moment avec mon mauvais français! J’essaierai à mettre une image que j’ai fait, sur le forum ‘Photos et Traitements’.

A bientôt.

Pete.

Posté

Bienvenue Pete !

Le ciel anglais n'est peut-être pas très bon, mais les télescopes anglais sont très intéressants. Mes deux télescopes viennent de ton pays : un Orion Optics 300 mm et un Dobson Lukehurst 495 mm (mais je ne fais que du visuel : c'est que j'ai un ciel correct, moi :) )

Posté

Bienvenue sur Webastro, Pete :)

"Prime focus" se traduirait ici par foyer, tout simplement: "photographie au foyer" (sous-entendu foyer du télescope)

Posté

bienvenue à toi Pete

(s’il ose!)....bien sûr qu'il faut oser!

Si tu es d'accord je te propose quelques petites modifications ( j'aimerais bien parler anglais aussi bien que tu parles le français!!;)

...mais toutes mes observations sont faites en France où je garde mes matériaux.(matériels)

Bonjour à tous. J’habite en Angleterre, près de Brighton, mais j’essaie de visiter(me rendre), aussi souvent que possible, à la maison que nous avons achetée en France, département Lot-et-Garonne (47) pas loin de Villeneuve-s-Lot. Pas assez souvent! (Le boulot m’empêche!). C’est pour notre retraite, en effet.

J’ai ..... mettons, plus de cinquante ans ... donc je suis peut-être un peu plus âgé que plusieurs de (d'entre) vous!.... J’étais (je suis)passioné (passionné) d’astronomie depuis (l') enfance, mais c’est seulement les(ces) deux années dernieres (dernières années) que j’ai possedé une (un) telescope et (que) je me suis mis sérieusement à l’astrophotographie especiallement (spécialement). Il faut bien contraster (constater) le niveau de pollution lumineuse dans ma région d’Angleterre (normal à Brighton;) , où c’est presque impossible de voir la Voie Lactée , avec les conditions qu'on trouve en France rural(e) .... de plus, il y fait mieux( meilleur) temps – moins de pluie, moins de nuages....

Alors, mes matériaux (materiels): j’ai une Newtonian (un Newton): Orion Europa 250, sur une monture Vixen GP (je pense, un peu trop petite pour le ‘OTA’), et je fais les images toujours à [??prime focus??] (au foyer) avec mon EOS350D. Je n’utilise ni scope de guidage ni ‘goto’. Je m’interesse pour le plupart (surtout) aux objets de (du) ciel profond, especiallement (spécialement) les amas et les galaxies.

Je me suis inscrit sur ce forum pour deux raisons. Je suis déjà inscrit sur quelques forums (pas de s) anglais, mais je désirais découvrir quelque chose de la communauté astro française, et aussi m’exercer à parler français! (bravo;)

Ça, c’est tout ce que je peux écrire pour le moment avec mon mauvais français! J’essaierai à (de) mettre une image que j’ai fait(e), sur le forum ‘Photos et Traitements’.

A ta disposition Pete et "bon ciel" comme disent les "frenchies"

Pierre (Bretagne)

Posté

Merci pour vos réponses. Et, Pierreb29, tes corrections et suggestions .... merci beaucoup ... et si je les utilisait à mon cours de soir, peut-être je deviendrais le 'star' (vedette) de la classe!

Posté

Bienvenue à bord, Pete, et bravo pour ton français. J'aimerais parler ou écrire aussi bien l'anglais moi aussi ;)

Rassure toi, tu n'es pas le seul à avoir plus de 50 ans :laughing:

Je pense que Pierreb à mal interprèté ta phrase : "Il faut bien contraster le niveau de pollution lumineuse ...". A mon avis tu voulais dire "Il faut bien comparer ..."

On va attendre avec impatience tes photos ... ;)

Posté

Welcome Pete! Ou bienvenue pour les unilingues! Tu vas voir, tu ne sera pas deçu par le forum! Est-ce que tu arrives à observer des fois en angleterre?

Julien

Posté
Est-ce que tu arrives à observer des fois en angleterre?

Julien

Après avoir acheté ma telescope en Angleterre, je l'ai utilisée chez moi en Sussex presqu'une année avant de la transporter en France .... mais c'etait difficile, le ciel parait tout orange vif et ce n'est pas possible de prendre une pose de plus de deux minutes...... mais, néanmoins, je suis en train de me demander si on pourrait acheter une autre.....:rolleyes:
Posté

Salut Pete :)

Bienvenue chez nous !

Peux-être que le bon ciel du Lot et Garonne te donnera envie de faire du visuel aussi ?

Posté

Bienvenue ici Pete !

Après avoir acheté ma telescope

On aime bien nos télescopes en général, mais ils sont quand même de genre masculin...

Ce sont les lunettes (refractors) qui sont féminines... ;)

Posté

Bonjour pete et bienvenue sur WA

en angleterre, le facteur limitant pour l'astronomie c'est quoi : la pollution lumineuse ou la météo :p ?

Posté

Bienvenu Pete!

Très bien cette démarche dans le cadre de l'apprentissage d'une langue.

Un excellent exercice sera d'écrire des Comptes Rendus d'Observation Astronomique (croa). Je ne sais pas s'il existe un acronyme en anglais? OSR, Observation Session Report?

Patte.

PS: Pete, NGC 457, c'est bien une libellule hein?

Posté

Hi Pete ! Welcome to Webastro.

Par curiosité, combien coûte un Orion optics Europa 250 en Angleterre ? Est ce qu'on les trouve dans les magasins ou alors il faut l'acheter par correspondance ?

Posté

good morning pete!

an English who speak English:eek:!

welcome to the webastro community!

au fait, tu dis que tu vas sur des forums anglais d'astronomie, tu peux me passer une adresse s'il te plait.

samuel:drapofr:

Posté

You're welcome Pete. And nice to meet you !

Après j'arrête, mon anglais n'est pas du tout 'fluent', à mon grand regret. :( Le choix de l'Orion Optics 250 est en effet excellent et assez logique comme sujet de sa Majesté. En tout cas c'est une marque de plus en plus appréciée sous nos cieux, à juste raison... Excellentes optiques, mécanique un peu en retrait sur les 250, 300 et 350, c'est dommage mais en amélioration constante (Vont-ils enfin se décider à doter les miroirs primaires d'un vrai barillet 9 points... ?). ;)

Pour les images, je suis impatient de voir ce que tu obtiens avec ton matériel, n'hésite pas en effet à les poster.

Albéric

Posté

Welcome!

Et je m'arrête la, car comme certain l'on déjà dit plus haut, j'aimerais bien pouvoir parler l'anglais comme toi tu sais parler le français!

Si je devais traduire ce patit message, cela donnerait :eek: :

"And I stop here, because I would like speak English as you speak French, like somebody tells you before."

Posté

Merci, vous êtes tous trop gentils - et il faut patienter avec mon français terrible! J'essaierai de répondre à quelques questions....

Je voulais d'abord faire du visuel aussi, mais les yeux.....on devient plus vieux :( Maintenant je fais principalement la photographie....

Je ne connais aucun acronyme comme CROA - en anglais on dit pour exemple "Observing Report".

Je suis d'accord, les optiques de l'Europa sont excellentes, les mécaniques moins bonnes (l'araignée est peut-être comme une tarentule - assez massif :eek: ) ... de plus, j'ai eu des problemes avec le (?????focusser) dont il a fallu remplacer......mais je suis, generellement, content.....;)

Il faut expliquer que "Orion Optics" (Gde-Bretagne) n'est pas la même compagnie que "Orion Telescopes" (Etats-Unis). Pour les prix, voir ici:

http://www.orionoptics.co.uk/acatalog/Europa.html

Et .... le jour de l'eclipse 1999 - nous étions - en France! (Compiègne) - il pleuvait :( - nous n'avons rien vu sauf les nuages et la 'tempête précipitante'.... Mais il faisait mauvais temps - également - en Angleterre....personne n'a vu l'eclipse sauf par avion....

Le facteur limitant....? Soit la pollution, soit le météo, c'est tout la même chose!

Pete.

Posté
Welcome!

"And I stop here, because I would like speak English as you speak French, like somebody tells you before."

Un peu plus idiomatique....

"I'll stop here, because I would like to speak English as well as you speak French, as somebody has already told you."

Mais c'est un mensonge! Ton anglais est déjà excellent! C'est les Anglais qui ne parlent pas bien l'anglais.....

Posté

Bienvenue sur ce forum, Pete.

Ton français est très bon ! :)

On utilise le mot "pluie" à la place de "tempête précipitante". ;)

J'espère que tu te plaira ici.

Posté

Salut Pete et bienvenue,

J'ai eu la même idée que toi (je me suis inscrit sur un forum anglophone de physique pour améliorer ma maîtrise de cette langue), seulement mes messages sont bien plus courts :p

Bonnes lecture et écritures

Posté

Hi Pete and welcome ;)

Gee I sweer I could one day speak english as you speak french :)

Aaaaah Brighton, wooow London such good "souvenir"

Very welcome here, hope to see you soon.

Do you come to Belgium from time to time ?

Posté

welcome pete!!!

an english here.... that's kool. i hope you'll teach me english astonomic languages^^ because i don't really understand all the information on nasa gov ;)

thank you and welcome again

speak you soon in an other topyc :cool:

one day i hope speaking english as well :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à toi sur webastro ! Grâce à toi la communauté est de plus en plus cosmopolite.

J'espère que tu profites bien de ta maison en France, ça doit être vraiment agréable de changer d'air, surtout pour une aussi belle région...

takaya :)

Posté

Hé, ho ! Hier it is a french tongue forum, so don't continue to spike brittanic, else I will rapport to the moderators ! :(

(Name of a pipe !)

Posté

héhé si tu veux on se branche op nederlands, het zou ook plesant kunnen zijn :D

Désolé 'Bruno, blague à 2 balles, pas pu m'empècher hihihi :rolleyes:

Name of a pipe : excellentissime !!! j'adore

Posté
Hé' date=' ho ! Hier it is a french tongue forum, so don't continue to spike brittanic, else I will rapport to the moderators ! :(

(Name of a pipe !)[/quote']Rassures-toi, Bruno, moi (je ne peux pas parler des autres) je suis venu ici pour parler français seulement! Si je veux parler anglais, il y a beaucoup de forum anglais! Et je comprends bien l'expression "nom d'une pipe". En anglais on pourrait dire "Ruddy Norah!" ou "Gordon Bennett!". Je ne peux pas t'expliquer les origines... J'ai un petit dictionnaire de français argotique, mais si j'employais quelques mots qui se trouvent dedans, je serais 'modéré' après un jour seulement sur ce forum!

Albert, pour comprendre les mots anglais d'astronomie, pourquoi pas employer un logiciel bilingue comme, pour exemple, Cartes du Ciel, en mode anglais? C'est un que j'utilise souvent (en anglais, naturellement). Et je peux t'assurer que la traduction en anglais est assez bonne!

Pete.

Posté
On utilise le mot "pluie" à la place de "tempête précipitante". ;)

Je voulais dire, le phénomène qu'on appelle en anglais "rushing storm effect", ce qui passe quand on observe l'éclipse totale sous gros nuages ou pluie .... on voit seulement le bord de l'ombre de la lune qui s'avance rapidement comme une grande tempête... C'est ça dont tu voulais dire?

L'effet a été très prononcé le 11 aout 1999 ..... main nous n'avons rien vu du soleil, de la couronne....:(:bang:

Nous étions heureux, cependant, d'ecouter à un hibou hululant dans les bois tout près.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.