Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, :)

Pour ceux qui connaissent ce télescope, j'aimerai savoir si je peux quand même faire de bonnes observations du CP malgré sa focale de 1500mm?

En fait je reviens à l'astro après une période d'inactivité. Je cherche un instrument compact, car je ne peux plus transporter de dobson et de montures encombrantes et lourdes. :(

Posté

La longueur de focale en observation visuelle a peu d'importance. Par contre, cela reste un diamètre de 127 mm avec un champ restreint. Il ne faudra pas s'attendre à des performances exceptionnelles en CP.

Bref, une lunette de 100 mm fera aussi bien en luminosité et offrira plus de champ mais sera un peu plus encombrante.

Un mak se débrouille bien en planétaire mais le CP n'est pas son domaine de prédilection.

Posté

Je ne suis peut être pas représentatif, mais ces tubes m'ont toujours un peu frustré. Ce qu'on voit dedans est assez décevant. De plus, je crois que ce tube a une obstruction conséquente, ce qui n'arrange rien.

Posté (modifié)

Merci pour les réponses. En fait, je pensais aussi a une lunette type AC 102/600 ou 120/600. ?

Il y a une Bresser Messier 127/600 dans les P.A. mais je n'ai pas encore reçu de réponse du vendeur..

Modifié par roger63

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.