Aller au contenu

Ngc 1232


Pete

Messages recommandés

Puis-je vous présenter une petite image que j'ai faite, pendant ma dernière visite en France? C'est une galaxie pas bien connue, NGC1232 en Eridanus, decl. -20°, j'ai fait 8 * poses de 3 minutes, avec mon 350D, au foyer du Newton 250mm, le 3-4 septembre. Empliées et traitées avec ImagesPlus.

ngc123203sep2006005rbl7.jpg.

A ~70 million années lumières, c'est une galaxie assez grande, plus grande que la Voie Lactée, plus comme M31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pete

 

Mais bien sûr que tu peux te "permettre" de poster tes photos ici, c'est même plus que souhaitable ! :lol:

... surtout pour nous montrer une si jolie photo... :)

 

Elle est très réussie, montrant une belle structure galactique spirale et des couleurs bien agréables.

Ce grand champ replace bien cette galaxie dans son contexte stellaire.

 

Bravo pour ce beau résultat.

 

Amicalement, JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prise de vue en effet. Mais par contre je vais m'èloigner de toutes les remarques qui viennent d'être postées : je pense que tu dois pouvoir sortir d'avantage de détails de cette prise de vue. Je crois que ton fond de ciel est trop foncé et que les extensions de la galaxie ont été ainsi masquées...

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ta photo ;)

 

Mais comme le dit schneiderj, il doit surement y avoir + dans cette image. On le voit aux extensions qui s'arretent net alors que normalement, elles devraient se fondre dans le fond du ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous pour vos remarques aimables! Schneider, Zoubida, Tidave, je suis plus ou moins d'accord, l'image est un peu foncée. (Desolé, j'ne sais pas les mots justes français!) - si j'ajuste les [?curves] il parait un peu de [?noise] bruit(?) et [?banding] especialement en bas, à gauche..... J'ai déjà essayé un tour de [?sky subtraction] mais cette 'traitement des images' n'est pas mon fort - j'apprends encore! J'ai fait un 'dark' mais je n'ai pas fait un 'flat', ça possiblement l'améliorerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pete,

 

your french is better than my english ;).

Je serais à ta place j'essairais de faire remonter le niveau du ciel, en laissant le bruit monter avec (mais pas trop tout de même). Je suis presque sûr que ton image y gagnerait en détail. Et puis ça ne coute presque rien !

 

Ceci dit ces réglages assez fin sont étroitement dépandant du réglage de l'affichage du PC.

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.