Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai une atik 383l+ et une gp, je me servais avant d'un silex4000U et j'ai essayé de m'en servir pour les brancher sur le pc.

Les ccd sont reconnues par le système mais les soft ne les voient pas, le support atik me répond qu'il n'ont pas essayé ce matériel, quelqu'un a une info la dessus ?

testé sur les soft atik / phd /apt

Posté

L'Atik 4000 et l'Atik 11000 marchent avec le silex 4000U en principe, juste plus lent qu'en direct.

Par contre tu as intérêt à faire la mise à jour du firmware.

Si le système voit les camera, mais pas les soft, je pencherais plus vers un problème de driver / logiciel sur le PC.

Quand tu dis que le système "voit" les camera, que veux tu dire exactement ? est ce que les camera sont bien reconnues dans le gestionnaire de périphériques ?

Est ce que les logiciels marchent quand tu débranche et que tu rebranche en direct l'USB ?

Posté (modifié)

Oui le système voit une atik 383 et une pointgrey ( je suppose que c'est normal pour la GP)

Tout est detecté normalement, sauf que phd ou APT ou Artemis ne trouve pas de ccd lorsque je tente de les connecter.

J'ai mis à jour le firmware il y a 6 mois pour qu'il reconnaisse mon ancienne cam (une qhy5l) et ça fonctionnait ( enfin tant qu'elle saleté ne plantait pas vu le niveau de fiabilité )

Si tu me dis que tes cam atik fonctionnent je vais pousser plus loin les investigations...

[edit]

Je précise que tout fonctionne normalement par hub usb et que la monture est connectée sur le silex et fonctionne

Modifié par laulau
  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

je viens de refaire un essai et j'ai le même problème

windows 10

atik 383l+

core installé

fonctionne tout à fait normalement en usb

camera non trouvée par les applis sur le silex

voici l'aspect du gestionnaire dans les deux cas, strictement identique.

La ccd est détectée pas de problème

388418931.png

les drivers et version sont également identique en usb ou via silex

ici via usb :

310336enusb.png

ici via silex :

473728silex.png

voici ce que m'affiche le silex quand j'y branche la ccd

282289virtuallink.png

version silex firmware mis à jour il y a un an ou début année je ne sais plus

181531versionsilex.png

[uPD] j'ai mis à jour la dernière version 4.0.1 rien changé

vois-tu un truc qui te chagrine ou une différence avec ce que tu as ?

merci d'avance

Modifié par laulau
Posté (modifié)

Je vois juste un détail bizarre, mais ça doit être sans importance : dans la fenêtre Silex, il affiche PID et VID mais pas Atik383L alors que dans le panneau de configuration on a bien AtiK 383L donc PID et VID on bien été reconnus par windows, mais le Silex n'a pas fait le lien. Pour la SBIG il me semble bien qu'on a la même chose dans les 2 fenêtres.

Du coup est ce que les autres applis n'ont pas le même genre de soucis, le nom ne serait pas bien transmis ?

tu te rappelles dans quel ordre tu as fais l'installation des drivers : d'abord la camera en direct sur le PC puis le silex ensuite ou le contraire?

Car peut être le refaire dans l'ordre inverse : désinstaller la camera et ses drivers, puis la réinstaller, à travers le Silex.

Mise à jour : je parlais de la mise à jour du firmware du silex lui même, la dernière version du firmware est 1.0.7.

La précédente marchait aussi avec la SBig et l'Atik11000. La STT8300 est peu ralentie par le Silex (+30% 1.3s au lieu de 1s) par contre l'Atik11K était beaucoup plus lente avec.

de mon coté, je n'ai utilisé que windows 7 et toujours en gigabit

Modifié par olivdeso
Posté (modifié)

J'ai upgradé le firmware en début d'hiver dernier je vais essayer d'installer la ccd puis le silex sur un autre pc.

Ton silex t'affiche Atik ? lorsque j'utilisais la qhy il affichait un nom génerique dans le même genre et la qhy était reconnue par les applis, donc sur le coup me suis dit que c'était normal qu'il n'affiche pas spécifiquement une atik.

Si il la reconnait chez toi le problème a toute les chances d'être la

Merci de ton aide

Modifié par laulau
Posté

oui j'ai rajouté ca :

[uPD] j'ai mis à jour la dernière version 4.0.1 rien changé

Tu mets une ccd derrière ? elle est identifiée par son nom sur le silex ?

Posté

Oui , j'ai deux caméras reconnues : une QSI 516 et une Sbig STi.

Pour la Sbig ça rame un peu ,une vingtaine de secondes ,avant qu'elle soit prise en compte surtout avec Maxim DL .

Posté

merci de ces précisions, j'en déduit donc que silex n'utilise pas le driver atik.

Le problème est que je ne peux pas lui imposer un driver dans la liste des périph connectés.

Posté (modifié)

Artemis ne te propose pas ascom, il charge la ccd au lancement avec les drivers atik, ou te stipule un échec.

je vais vérifier la version firmware que j'ai mise à jour il y a quelques mois.

Phd ne la voit pas non plus avec ascom

Si je débranche la ccd du silex et que je la mets en direct usb, no soucis en ascom ou drivers natifs

C'est bizarre car en branchant sur silex, elle est reconnue nominativement sur windows dans le gestionnaire de périf, par contre le silex lui colle une identification PID et VID mais ça ne fonctionne pas ( PS : pareil pour la GP qui me sert de guidage )

Modifié par laulau
Posté
Artemis ne te propose pas ascom, il charge la ccd au lancement avec les drivers atik, ou te stipule un échec.

je vais vérifier la version firmware que j'ai mise à jour il y a quelques mois.

Phd ne la voit pas non plus avec ascom

Si je débranche la ccd du silex et que je la mets en direct usb, no soucis en ascom ou drivers natifs

Sans m'avancer trop la dernière version est de Aout 2015.

Tu as configuré comment la mise en réseau tu es en direct PC -Silex ou tu passes par un switch et ton reseau DOM

Posté

Donc je dois avoir la dernière version.

Le silex est en direct en ip fixe sur le pc, je n'ai pas de prb de com ou réseau car ça fonctionne avec une qhy, mon pad la monture ( et puis c'est quand même un peu mon boulot). Par contre les deux ccd atik niet !

Posté

Je viens de vérifier c'est bien la 1.0.7 je n'ai pas de solution donc tant pis les ccd passeront par l'usb

merci en tout cas pour le coup de main

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.