Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Merci a_centaure :)

Bon les pros de la photo(s) que conseillé vous entre le 100 et 1000?? De part ma "petite" expérience le 1000d est bien côté, le 100d est aussi bien répandu...

Niveau défiltrage les tutos sont présents autant pour le 100 que le 1000.

Le 100D est bien meilleur que le 1000D. J'ai eu les deux

Posté

Dans 5 ans on trouvera que des 36 Mpix. Pensez à réserver votre 10micron... Y'aura des délais !

Posté
Si tu investis dans un 100D il faut plutôt penser à la prochaine monture :be:, 18mpix en APS-C à 750 de focale sur une eq3-2 c'est sportif :be:

De mon point de vue (que tout le monde ne partage pas), cet argument est un peu bidon.

A qualité de suivi égale, l'apn à petit pixel sera théoriquement plus capable en résolution mais plus exigeant en effet. (en théorie)

Ça ne veut pas dire que l'image avec des petits pixels sera plus moche.

Dans les faits, l'image ne sera pas moins bonne même si en regardant à 200% on verra une étoile sur deux pixels de long plutôt qu'un... Là encore, pour constater ça, il faut aussi avoir le seeing qui le permet.

Bref, du coupage de cheveux en quatre...

Le seul vrai inconvénient des petits pixels c'est qu'ils produisent des brutes inutilement lourdes.

En revanche là ou les petits pixels deviennent intéressants c'est en planétaire ou ils offrent une bien meilleure résolution qu'on sait exploiter avec du canon et eosmovrec.

Posté

Merci Benjamin :)

De toute facon, comme je debute, j'aurais tellement d'elements qui vont parasiter ma photo que la taille du pixel sera surement pas le probleme n°1..

Je pense que ce qui va etre primordial c'est la qualité optique, le poids et le rapport signal à bruit.

Apres de toute facon, si je veux augmenter la qualité de l'APN, faudra changer de monture, autoguider, etc etc..

merci de toutes ces infos. JE pense que je vais m'orienter vers le 100D pour l'instant. Et essayer de choper un défiltré. Neuf ca vaut dans les 300€, si je fais defiltrer/refiltrer par un pro ca double le prix.. vu que je ne me sens pas capable de passer des heures là dessus (moi les pinces à épiler ca fait 2). Un peu moins si je fais juste defiltrer..

Donc si je peux choper un defiltrer/refiltrer autour de 300€ d'occasion, ca m'ira.. ou juste defiltrer sous les 300€ idem..

Posté
alors je viens d'aller regarder :

100d => 407g

1000d => 541g (nu)

1100 d => 495g

40d => 865g

450d => 565g

350d => 485g

actuellement, quand je prend des photos au smartphone, je suis à 365g (oculaire+support+smartphone)

le 100d c'est 50g de plus et les autres c'est 200g de plus maxi (excepté le 40d)

550d => 530g

plus leger de quelques grammes que le 1000d et le 450d.

Il a de bonne critique, vous en pensez quoi (à part le poids) ?

Posté
Est-il possible d'avoir une photo comparative prise sur le même objet avec le même instrument pour le 100D & 1000D ?

Voici une photo de NGC 7000 au 100D défiltré/refiltré astrodon, tu devrais trouver facilement la même NGC avec différents boitiers :

4932-1472997881.jpg

(clic sur l'image pour + grand)

C'est fait par un membre de mon club au C11 Hyperstar (donc environ 780mm de focale), 78 poses de 80s (pas toutes retenues au prétraitement, mais je ne sais pas exactement combien).

JP

• 2 semaines plus tard...
Posté

apres quelques recherche, difficile de trouver un 100D dans le budget que je me suis fixé. j'en ai vu un ou 2 sur le BC mais les intervenant n'ont pas su me dire le nombre de déclanchement...

Du coup, je me suis tourné vers un 1100D avec un peu moins de 7000 déclanchement pour moins de 150€..

Il pese 70g de plus que le 100D mais moins de 500g..

Plus qu'à me procurer une bague (n'hesitez pas à repondre à l'annonce :) ) et à me lancer quand le ciel le permettra..

Va falloir domestiquer la bete à present...

merci à tous de vos conseils

Posté

Attention au 1100D qui présente des bandes noires verticales sur les étoiles brillantes. Ca concerne certains modèles (dont le mien...), on doit être autour de 30% d'après ce que j'ai vu. Canon connaît le problème mais n'a pas de solution.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.