Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je voulais shooter la galaxie du sculpteur , pdt les quelques jours de vacances dont je disposais. le résultat est ... 17 a 22° au dessus de la ville, disons que la photo est encore en gestation...

En debut de nuit je me suis amusé a cadrer M 51 en attendant la belle de Rodin , voila le résultat sur 2 nuits , une de luminance l'autre pour la couleur. Malheureusement , elle commence a être un peu basse.

L 24 x 300sec bin 1 avec filtre CLS CCD

RGB 8, 9, 10 x 200 bin 2

Newton 152/750 , G2 kaf 8300 , autoguidage sur HEQ5

DSS , SGP, Toshop

Cela manque de pose, mais le résultat est quand même sympa a mes yeux, pour une photo " intuitive". A noter sur la droite , la signature d'un de mes fidèles lampadaires, et encore le coin en haute a Dt ou les étoiles sont déformées.

Bref , photo :

Lien astrobin pour + d'info : M 51

29323706121_bbc5b5562a_h.jpgM51, sur Flickr

Bon ciel,

Posté

Merci d'être passé , même si la focale est un peu juste, le champs reste sympa .

Je note : a refaire avec + de pose et je n'oublie pas de commander la météo qui va avec :be:

bon ciel,

Posté (modifié)

Je ne l'avais pas vu , elle vaut le coup belle image , j’attends celle du sculpteur , au dessus de la ville tu dis , vu sa hauteur et la pl ce doit être bien délicat; du travail en perspective.

Lucien.

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.