Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour la procedure de mise en station d'une monture NEQ6 avec le nouveau reticule,

Apres avoir lu beaucoup de choses sur differents forum et plusieurs documentations qui se contrarie dans les explications, je suis completement perdu....

Voici mon materiel :

Télescope Skywatcher N 250/1200

Monture NEQ-6 Pro + SynScan GoTo

Viseur polaire avec nouveau reticule.

Raquette synscan firmware derniere version V4.38.09

Collimateur laser

viseur polaire calibré

collimation effectué et testé sur la lune.

Willy,

Posté (modifié)

Bonjour,

Oui j'ai lu cet article, mais j'ai encore quelques doutes sur la procedure avant l'alignement 3 etoiles,

voici jusqu'a present ce que j'ai compris :

prerequis:

1)Equilibrage du tube

2)Alignement du viseur polaire avec l'axe AD,(de jour sur un poteau EDF)

3)Collimation des miroirs (d'abord le secondaire et ensuite le primaire)

4)Reglage du chercheur (je le fais avant la mise en station sur l'etoiles polaire, la polaire dans l'oculaire et je regle le chercheur)

1: pied orienté vers le nord a l'aide d'une boussole

2: mise à niveau du pied

3: réglage de la latitude du site sur la monture

4: lancement du programme synscan

input: longitude , latitude , GMT, date, heure, daylightSaving, altitude

5: le synscan donne

P.scope HH:MN exemple 10:21

et

HA (Horaire angle) HH:MN exemple 15:45

6: la je fais monter la polaire le long de l'axe vertical en corrigeant avec l'axe AD pour qu'elle reste vertical, et je met la regle de l'axe AD à zero (Echelle circulaire graduée de 0 à 23, graduation superieur)

7: je met la polaire à l'heure P.scope donné par la raquette (avec si j'ai bien compris avec le 0h en bas (6))

et la je ne sais pas bien quoi faire,

a) A quel moment on doit regler l'echelle Date/longitude sur le viseur polaire

B) Echelle circulaire graduée de 0 à 23 de l'axe AD est ce bien les graduation superieur, dans une doc j'ai vu qu'il fallait utiliser les graduation inferieur sur EQ6 dans l'hémisphere nord ? du coup un doute

c) Quel doit etre la position initiale du telescope à l'allumage du synscan

d) l'heure p.scope et t'elle au format PM ou AM pour 10:21 est ce 22h21 ou 10:21 sur le reticule.

e) que fait on avec l'angle horaire HA donné par la raquette.

f) juste apres avoir positionné la polaire à l'heure indiqué p.scope entre les deux cercles externe (pour 2016) dans quel position doit on mettre le telescope axe AD et DEC, est que l'on doit mettre la polaire dans l'oculaire, est que l'on doit mettre le telescope contre poid vers le bas ? et comment regle ton l'Axe DEC juste avant l'alignement 3 etoiles.

ensuite pour l'alignement 3 etoiles la c'est simple il faut trouver la bonne etoile

autre chose:

j'ai compris comment regler le reticule pour qu'il soit centré avec l'AXE mecanique AD, donc sur un poteau, ok mais quel doit etre la position du reticule par rapport à l"axe AD, par rapport à l'axe des conte poids par exemple comment doit il etre orienté par defaut, car on voulant regler le viseur polaire sur l'axe AD une des petites vis et tombé a l'interieur du viseur polaire, du coup j'ai devissé le bout pour recuperer la vis mais le reticule a basculé à l'interieur je pense qu'il n'as pas bougé je l'ais redressé sans mettre mes gros doigts dessus j'ai recuperé la vis et fait le reglage sur un poteau, mais j'aimerais m'assuré qu'il est orienté correctement.

que de questions,

merci pour votre comprehension

Willy,

Modifié par wil.guerin@free.fr

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.