Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Avez-vous déjà commandé des accessoires sur des sites étrangers?

J'ai trouvé un site au Royaume-Uni "FLO UK" pour acheter des oculaires (prix 15 à 20% moins élevé que sur les sites "traditionnels").

Puis-je me fier à ce site? Avez-vous déjà essayé ?

Merci.

Posté

Pareil : acheté deux orthos hutech à des périodes différentes : dans les deux cas arrivés rapidement et bien emballés.

Vendeur très réactif pour toute question.

(par contre je ne me souviens plus du mode de paiement choisi)

Posté (modifié)

Merci encore pour les infos. C'est rassurant... Les prix même avec les frais de port sont beaucoup plus intéressants que sur la France ou l'Allemagne... Ça fait réfléchir sur la question des marges pratiquées sur le continent...

Il y a aussi l'effet BREXIT je suppose.

Modifié par LUX
Posté
Merci encore pour les infos. C'est rassurant... Les prix même avec les frais de port sont beaucoup plus intéressants que sur la France ou l'Allemagne... Ça fait réfléchir sur la question des marges pratiquées sur le continent...

Il y a aussi l'effet BREXIT je suppose.

Pas vraiment, je me fourni dans la perfide Albion pour mon matos d'usinage chinois depuis des années

ils ont toujours été 20% moins cher que sur le continent, par contre quand je veux du matos sérieux je

le commande en France, ce qu'il y a de bien avec eux, les rosbifs, c'est qu'ils sont extrêmement réactifs

commande passée livrée deux, trois jours après, jamais eu de souci.

Pi ils ont toujours eu la bosse du commerce. ;)

Posté

TyKonéTéVéHa ?

La TVA est justement de 20% sur les produits astro (entre autre).

Cette taxe là n'existe pas à l'étranger mais elle est exigible lors du passage d'une frontière.

Ca signifie que si tu n'as pas de bol ton colis est bloqué kekchose comme un mois avant que tu reçoives une facture et une amende des douanes.

Bon ciel

Posté (modifié)

La TVA est justement de 20% sur les produits astro (entre autre).

Cette taxe là n'existe pas à l'étranger mais elle est exigible lors du passage d'une frontière.

Aïe...

Bien sur que si ça existe la TVA en Angleterre (VAT) et c'est....20% et tu la paie quand tu achète chez eux.

Idem en Allemagne.

Mais tu n'as pas de TVA à repayer en France. C'est comme ça dans le marché Européen, tu paye la TVA locale.

FLO = First Light Optics pour les intimes. Distributeur QHY en UK

J'ai acheté, entre autres, une roue à filtre et des filtres sans soucis chez eux.

Modifié par olivdeso
Posté
C'est bon à savoir mais pourquoi chez nous c'est 20% de +��

Certainement passqu'ils ont moins de taxes sur les produits importés, la TVA existe outre-manche et il

n'y a pas de taxes de douane entre pays de l'UE, et qu'ils réduisent leurs marges.

Mais bon, c'est au pif, je n'ai pas fait d'école de commerce. ;)

Posté (modifié)

20% moins cher, ça dépend quoi...

Mon 'étalon' c'est le Dob200 de SkyWatcher. Chez FLO, il revient à 279£, soit 335€ + fdp.

En France c'est 385€ chez Optique Unterlinden, fdp inclus. Il y a deux semaines il était à 329€ +fdp chez Promo-Optique.

Dans ce cas, autant acheter en France. ;)

Tu payes en VISA sur le site de FLO?

Si tu achètes régulièrement sur internet, je te conseille vivement de créer un compte PayPal. De cette façon, tu ne dois plus dévoiler ton numéro de carte de crédit.

Chez FLO ou OU, ça ne craint pas trop mais il y a aussi de très bonnes affaires chez des vendeurs moins connus en Europe mais aussi en Asie (http://www.tan14.com.hk par exemple) ou sur eBay. Par exemple, je ne donnerais jamais mon numéro de carte à Purnima ou à Pixmania...

Non seulement PayPal sert d'intermédiaire mais dans de nombreux cas tu peux faire opposition s'il y a eu arnaque, même des mois après l'achat.

Cela dit, j'ai acheté tout mon matériel par correspondance et je n'ai jamais eu le moindre souci. :)

Modifié par OrionRider
Posté

Oui OrionRider tu as raison concernant la sécurité et PayPal.

L'exemple du Dob 200 n'est pas parlant je te l'accorde. Mais regarde au niveau des oculaires ou d'un Telrad... Il n'y a pas photo...

Je n'ose même pas imaginer le prix "fournisseur" en Asie lorsque le produit sort de l'usine...

Posté

Bonsoir,

Dans l'un de mes autres loisirs (aéromodélisme), moi et 80 à 90% de mes connaissances nous approvisionnons en Asie (HobbyKing). Malgré les frais de port, c'est moitié prix ....

Et la commande arrive en 1 semaine.

Pour mon imprimante 3D, j'ai acheté des profilés alu en Allemagne et j'ai attendu 3 semaines !!!

Tous les petits commerçants sont en train de mourir, car on achète tous par Internet et directement en Asie.

Je ne pense pas que nos boutiques Françaises se fassent des marges de folie, mais le système est tel qu'on marche sur la tête.

Ceux qui s'en sortent sont ceux qui proposent des produits inédits ou demandant un savoir faire particulier.

Amicalement,

Posté

Je ne sais pas car Optique Unterlinden par exemple continue à avoir du succès, un SAV exceptionnel et des prix compétitifs. C'est donc bien possible. :)

Après, pour un laser de collim, un filtre, un adaptateur ou un oculaire, c'est vrai que c'est souvent moins cher ailleurs. A moins d'attendre patiemment les soldes OU ou d'éplucher les PA de WebAstro... ;)

Posté
Je paye par PayPal ou Visa, et côté prix, ben la Livre a perdu 10 à 20% par rapport à l'Euro, d'où les prix moins chers... Effet levier du Brexit. Avant le Brexit, leurs prix étaient proche de ce qu'on a en zone euro...

Nan, pas pour l'outillage, ils ont toujours été moins cher que sur le continent, seul RC machines au Luxembourg peut leur tenir la bourre, moins de taxes à l'import?:be:

Pour le matériel astro j'ai toujours acheté sur le continent et OU reste un des plus compétitif pour moi, en règle générale j'achète en France sauf si je ne peux pas trouver

ce que je cherche dans les boutiques hexagonales, quand à amazone, qu'il passe son chemin.

Posté
Si tu achètes régulièrement sur internet, je te conseille vivement de créer un compte PayPal. De cette façon, tu ne dois plus dévoiler ton numéro de carte de crédit.

+1, et s'il y a le moindre problème (livraison, acheminement, matériel non conforme, etc.) il y a une assurance qui permet un remboursement de l'achat. Quand on achète à l'étranger c'est un plus.

Posté
Oui OrionRider tu as raison concernant la sécurité et PayPal.

L'exemple du Dob 200 n'est pas parlant je te l'accorde. Mais regarde au niveau des oculaires ou d'un Telrad... Il n'y a pas photo...

Je n'ose même pas imaginer le prix "fournisseur" en Asie lorsque le produit sort de l'usine...

Bonjour,

Toi aussi tu peux bénéficier de ces prix :)

Suffit d'en commander 200 de chaque et attendre 2 ou 3 mois que le conteneur arrive :be:

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Toi aussi tu peux bénéficier de ces prix :)

Suffit d'en commander 200 de chaque et attendre 2 ou 3 mois que le conteneur arrive :be:

Bon ciel

J'aime bien ton sens de l'humour:cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.