Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ma première nébuleuse diffuse :) J'ai pu profiter de deux nuits pour mitrailler NGC 7822, assez bien positionnée en ce moment. Au total, quasiment 5 heures de poses. Les données :

- SW 200/1000

- Canon EOS 1000D défiltré Astrodon

- Monture HEQ5 Synscan Pro GoTo

- Autoguidage QHY5L II + PHD 2

- 59 poses de 300 sec

- DSS + PS CS6

J'ai retravaillé le tout, mais je soupçonne que DSS a tendance à me faire des donuts sur mes étoiles non saturées. Une idée ?

Vos critiques sont bienvenues : il faut avancer :confused:

<a href=26299-1472832650.jpg' alt='26299-1472832

Le lien vers Astrobin pour la full : http://www.astrobin.com/262431/

Christian

[Edit] Après recherche, il semble que dans cette région de NGC 7822, se trouve les objets Sharpless 171 (près de la grosse étoile) et Berkeley 59 (le petit amas d'étoiles)

Modifié par Coch
Posté

Très belle nébuleuse :)

Pourrais-je te poser quelques questions sur ta MES ? J'ai pratiquement la même monture (CG5-GT) et j'aurais aimé avoir quelques éléments de réponses sur cette MES en MP ?

Posté

J'ai l'impression que tes étoiles brillantes sont trop lumineuses (saturation des hautes lumières) Peut être qu'il faudrait revoir ça au traitement? Le bruit est un peu fort.

JP

Posté

Ce n'est pas le plus facile à faire. Je tente de minimiser en jouant sur les courbes, mais si je veux obtenir des détails de la nébuleuse, les étoiles "gonflent" chaque fois un petit peu. :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.