Aller au contenu

Pacman

mejean

Messages recommandés

Un essai sur Pacman avec l'assemblage lunette TS 102mm + x1,4 Sigma (convertisseur d'objectif photo)

J'ai dû recadrer fortement pour présenter une image sans trop de gros défauts dans les angles. Et j'ai aussi débruité pas mal malgré le temps de pose assez conséquent (mais en ville avec un F7, il faudrait que je prévois plus...)

1609020701093028314467234.jpg

Et la full avec les données techniques:

get.jpg

JP

Modifié par mejean

De très beau détails.

En revanche pour le bruit, je me suis permis une petite bidouille.

C'est très simple, en toute fin de traitement, je créé un nouveau masque à 30 30 30 que je colle en mode éclaircir.

Le masque lisse va donc couvrir les zones sous la valeur du masque.

Le tout est de doser le masque pour qu'il ne couvre pas de signal utile mais seulement les zones très bruitées, plus sombres.

Bien entendu cette technique n'est pas valable quand on a des nuages sombres dans le champ.

14303-1472886422.jpg

Très joli ton pacman JP, tu devrais nous mettre la full, pas grave pour les coins moches :)

Manu

Ahr, c'est trop moche et je n'ai pas garder de version full avec les étoiles toutes pourries. Par contre j'ai une version avec un peu plus d'espace en haut.

De très beau détails.

En revanche pour le bruit, je me suis permis une petite bidouille.

C'est très simple, en toute fin de traitement, je créé un nouveau masque à 30 30 30 que je colle en mode éclaircir.

Le masque lisse va donc couvrir les zones sous la valeur du masque.

Le tout est de doser le masque pour qu'il ne couvre pas de signal utile mais seulement les zones très bruitées, plus sombres.

Bien entendu cette technique n'est pas valable quand on a des nuages sombres dans le champ.

Je suis une bille dans la manipulation de PS. Comment tu crées ton masque avec ces valeurs? Merci d'avance.:)

JP

Je suis une bille dans la manipulation de PS. Comment tu crées ton masque avec ces valeurs? Merci d'avance.:)

JP

Déjà, un petit tuto illustré pour apprendre a créer un calque et travailler le fdc.

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=234

Dans notre cas particulier:

CTRL A CTRL C sur l'image à traiter.

Fichier / nouveau

Au pot de peinture, remplir à 30 30 30

CTRL A CTRL C sur le nouveau calque

Fermer le nouveau calque

Ctrl V sur l'image. Cela créé un masque qu'on passe en mode éclaircir.

On joue ensuite sur l'intensité du masque avec le curseur. (on joue sur un pourcentage)

Aplatir l'image quand on trouver le bon compromis.

L'idée général c'est de jouer sur les valeurs de fdc. Si tes zones bruitées sont à 22 par exemple, un masque à 25 les couvriras en bouffant très peu de signal utile.

En revanche si l'écart entre le fdc de l'image et le masque est important, le résultat donnera un fdc tout lisse ce qui le rend pas "naturel".

Déjà, un petit tuto illustré pour apprendre a créer un calque et travailler le fdc.

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=234

Dans notre cas particulier:

CTRL A CTRL C sur l'image à traiter.

Fichier / nouveau

Au pot de peinture, remplir à 30 30 30

CTRL A CTRL C sur le nouveau calque

Fermer le nouveau calque

Ctrl V sur l'image. Cela créé un masque qu'on passe en mode éclaircir.

On joue ensuite sur l'intensité du masque avec le curseur. (on joue sur un pourcentage)

Aplatir l'image quand on trouver le bon compromis.

L'idée général c'est de jouer sur les valeurs de fdc. Si tes zones bruitées sont à 22 par exemple, un masque à 25 les couvriras en bouffant très peu de signal utile.

En revanche si l'écart entre le fdc de l'image et le masque est important, le résultat donnera un fdc tout lisse ce qui le rend pas "naturel".

Merci beaucoup, je regarde tout ça et j'essaye une nouvelle version en appliquant tes conseils. :)

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.