Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

en clair et pour faire bref, je souhaite m'acheter un télescope. Mes deux domaines de prédilections étant l'observation du ciel profond et par la suite l'astrophoto, j'ai un dilemme. Dois-je choisir un Newton 200/1000 avec une NEQ5, sachant que j’atteindrai le poids limite ? Ou dois-je choisir un Newton 150/750 avec la même monture qui sera gage de stabilité ?

En gros : gros diamètre ou stabilité de la monture ? :?:

Merci pour vos réponses

Posté (modifié)

Ta réponse est presque dans ta question. Abandonne surtout l idée en photo du 200/1000 sur NEQ5, qui propose çà à un débutant ?

Après que ce soit en visuel ou en photo il faut privilégier la monture, rien ne sert d'avoir un gros tube sur une monture branlante. Donc si tu veux évoluer un jour en photo prend une monture solide.

Et à mon sens si pour le moment tu veux faire du visuel, fais du visuel et rien d'autres et si un jour tu veux faire de la photo, prend un setup dédié photo sans compromis.

Modifié par archange34
Posté

Moi même débutant je suis plutôt d'accord avec l'analyse de fait dans le premier lien. Je pense que pour débuter, une monture solide et un gros diamètre pour l'observation est préférable. Après je pense que l'auteur de ce post oublie quelque chose d'important: on a pas les mêmes objectifs de satisfaction. Faire une photo, même moyenne procure une sensation de satisfaction chez tous les amateurs, surtout si certains aiment voir leurs progressions et sont plus portés sur la technique que la contemplation. Mais si tu as déjà un APN , tu as sans doute un objectif ou plusieurs avec, donc tu as déjà de quoi faire quelques photos de certains objets. Donc je pense que se concentrer sur un gros tubes avec une bonne monture comme conseillé dans l'article serai une bonne solution. Et tu pourra t’entraîner avec ce que tu as déjà en photo. Enfin moi c'est ce que je fait en ce moment...

Posté

Salut, et merci beaucoup pour toute ces super réponses!!!

Bruno, tes articles sont très clair et mon permit de faire le point...

je vais effectivement attendre un peu pour la photo et me concentrer

pour le moment sur le visuel...

merci:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.