Aller au contenu

questions sur androméde


armand

Messages recommandés

bonjour, aprés avoir lu plusieurs de vos discussions j'ai décidé de m'inscrire.

Et j'ai une question a vous poser: hier soir avec mon 130/900 skywather j'ai essayé de regarder androméde mais je n'ais rien vu :confused:

Pourtant j'étais bien positionné!! Est-ce du a la lune qui éclaire tout le ciel .Pouvez-vous me répondre sachant que je suis un débutant (depuis une semaine!!!:laughing: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la lune était gênante mais il faut savoir que M31, n'a rien d'exceptionnel dans un instrument d'amateur, à part un gros noyau avec quelques étendues autour.

 

Si je devais faire un classement des objets Messier du plus interressant au moins interressant, M31 serait en bas de tableau.

 

J'ai commencé à la voir sous un autre jour avec un 180 mm deluxe (miroir lambda 8.2) et vraiment interressante à regarder dans un 300 mm.

 

Retentes là sous un ciel sans lune, mais ne t'attends pas à voir à l'oeil ce que tu as vu sur une photographie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout dépend de comment tu las regardée.

Un coup d'oeil en sortant de la maison? Dans ce cas normal, il faut attendre que ton oeil s'habitue à l'obscurité.

Il est probable cependant que tu n'aie pas utilisé de goto, donc ta pupille a certainement eu le temps de s'agrandir. Dans ce cas comment as-tu observé dans l'oculaire? Il faut utiliser ta vision périphérique, c'est à dire laisser ton oeil se balader sur le champ sans "forcer" et tu t'apercevra que des détails apparaîtront, en tout cas si tu as bien pointé l'objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

et aussi as tu mis tes optiques au moins 1 heures dehors avant observation? Il ne faut aussi jamais regarder depuis une fenetre ouverte à cause de la différence de température entre l'intérieur du tube et l'extérieur.

samuel

Lien vers le commentaire