Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je possède un appareil photo argentique Canon EOS500, ainsi que deux objectifs compatibles avec ce boîtier : un 28mm-80mm et un 80mm-200mm.

D'où la question suivante : est-il possible de réutiliser ces objectifs avec un boitier numérique (d'occasion, bien-sûr :)) pour faire un peu d'astrophoto grand champ ? Question d'un ignorant total des questions d'astrophoto, désolé... :(

Merci d'avance

Posté

Bonne question, adaptable oui, qualitativement j'avais cru comprendre sur un forum de photo diurne qu'ils n'étaient pas optimisés pour les capteurs numériques. Maintenant pour l'astrophoto, je laisse les pros te répondre.

Posté
Un petit exemple :

voici un essai pour le fun avec un vieux objectif olympus de l'époque argentique (100mm) sur mon EOS 1000D

Joli ! :pou:

En fait, j'aimerais utiliser ces objectifs pour essayer l'astrophoto à peu de frais... Mécaniquement, comme se passe l'adaptation ?

Posté

Bonjour,

Les objectifs canon eos argentique s'adaptent sans bague sur les eos numeriques (format ef adaptable ef-s) et marchent tres bien. Pour l'adapter sur un autre type de boitier, il te faudra une bague d'adaptation. Mais penses bien que si tu utilise une bague qui ne conserve pas la liaison electronique entre le boitier et l'objectif, tu sera toujours à pleine ouverture (en plus d'une perte d'autofocus inutile pour l'astro) car les objectifs cavon ef n'ont pas le reglage du diaphragme manuel.

Bref, si ton choix n'est pas fait pour l'apn d'occasion, je te conseil de t'orienter vers un canon pour conserver le potentiel de tes objectifs.

Guillaume

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.