Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Tu peux nous parler de ta monture ASA aussi ? Il n'y en a pas trop souvent sur le forum...

Merci,

Ferd

Pardon je n'avais pas vu ta question.

Pour la monture ASA, c'est une bonne monture sans aucun doute. Je ne saurais pas la comparer avec tel ou tel fabriquant pour savoir quelle est la meilleure. Ce genre de débat ne mène d’ailleurs en général nul part. La qualité de fabrication est vraiment très bonne, c'est du haut de gamme. Les perfs correspondent à mes attentes. le direct drive est plus sensible au mauvais équilibrage, j'ai été surpris au début. J'ai eu aussi l'impression que la monture était beaucoup plus difficile à régler avec mon ancien scope beaucoup plus léger qu'avec le RC qui dépasse les 30kg.

Il y a eu une mauvaise expérience je crois il y a quelques années avec des customers en France qui leur a fait une très mauvaise pub, c'est peut être pour cela qu'on en voit très peu en France. Mais je pense qu'à l’époque leur produit n’était pas arrivé à maturité et que les premiers acheteurs en ont fait les frais. Il l'est aujourd'hui.

Par contre ce qu'on peut vraiment leur reprocher et qui est très en deca d'un certain standing c'est la qualité de leur documentation. Ça frôle l'irrespect pour le consommateur. Je la déconseillerais fortement pour une première monture ou pour quelqu'un qui serait fragile techniquement. Le service après vente je n'ai pas eu a le tester, je ne peux rien en dire.

Mon choix n'a pas été forcement rationnel, je voulais un direct drive, simplement pour la beauté du système, un peu comme quelqu'un qui aime les beaux moteurs de voiture sans vouloir pour autant rouler à des vitesses luminique. Je voulais aussi un fabriquant Européen à portée de voiture, au cas ou je doive aller faire toc toc pour demander des comptes. Je voulais enfin une bonne capacité de charge pour des développement ultérieurs.

Il y a aussi un débat sur le fait que ces montures n'ont pas de frein moteur ou de débrayage au cas ou il y ait une coupure de courant quand la monture est lancée en pleine vitesse. C'est un argument contre valable si on est en nomade. Par contre en poste fixe je ne crois pas. On peut aussi simplement diminuer la vitesse de pointage. A noter que pointer avec un direct drive c'est beau, c'est doux, ça ne fait aucun bruit. Ce qui est un avantage si on a des voisins qui dorment la fenêtre ouverte les nuits d’été.

Posté

Voila j'ai pris le temps de faire une photo. On voit aussi les glissières télescopique, la petite camera all sky. Le toit n'est pas tout à fait pleinement ouvert et j'ai oublié d'enlever le cache noir. Faudra que je la refasse. Les resistances (primaire, secondaire), les ventilos et le stepper moteur de focalisation du secondaire se contrôle avec un systeme Seletek Platypus. Le tout controlé via usb et ethernet depuis le sous sol de ma maison ou j'ai un lit, des écrans, de la bierre, ma femme, mes enfants...

b085cc23ed102c7a980a6cd50d21a182.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

Beau jouet ;)

Ton retour sur la monture ASA semble tout à fait objectif. En effet pas mal de soucis lors de son lancement, mais depuis les plâtres ont été essuyés et les prix sont "raisonnables" comparés aux montures classiques de même gamme.

@+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.