Aller au contenu

M17 depuis la Nouvelle-Calédonie


Lionel Sabot

Messages recommandés

Bien sûr qu'il faut bien débuter et se lancer. Et il n'y a jamais de honte à avoir.

 

Je trouve qu'on reconnaît bien l'objet, et le trait semble maîtrisé. Après, on voit normalement nettement plus dans un tel diamètre... mais peut-être as-tu manqué de temps ? Ou alors, le ciel était pollué ?

 

Quoi qu'il en soit, c'est un démarrage intéressant. Si tu souhaites progresser dans la recherche de détails et leur retranscription, je te conseille de t'attaquer à des cibles plus petites et moins faciles pour commencer : tu te perdras moins facilement dans les détails disponibles et tu pourras apprendre à te concentrer sur certains éléments de la cible observée.

 

Puis peu à peu, si tu y prends goût, tu verras ta pratique et ta capacité d'observation s'améliorer sans même y penser.

 

Bonne continuation en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces encouragements Vakoran.

 

Le ciel était très bon, mais en effet j'ai un peu manqué de temps... et pour tout dire je me suis un peu perdu dans les détails que je percevais... donc plutôt que de massacrer le travail je me suis arrêté là.

Faut encore que je bosse la gestion du dessin en négatif... pas simple...

J'ai aussi un soucis avec les proportions... je devrais sans doute plus m'appuyer sur des champs pré-étoilés.

 

En effet je vais me concentré sur des objets plus petits et plus lumineux... Faudra un jour que j'écoutes les bons conseil de l'ami Serge... qui me l'a répété a plusieurs reprises...:)

 

Reste que je vais continuer, parce que c'est quand même chouette comme "discipline"

 

LeLio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.