Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Voici une image qui m'a bien donné des soucis, je crois que j'ai perdu mes derniers cheveux !

Un bruit anormal sur l'image prétraitée, apparemment un souci de dhitering :(

Et pour une fois que j'avais pu faire la couche R et B, et ben je pense que je me suis planté dans le choix des filtres LOL

impossible d'avoir une couche bleu correct :(

Donc ben du coup j'ai encore récupéré la couche couleur de Christian ;)

Va vraiment falloir que je passe à une RAF sur USB pour pouvoir automatiser les prises de vues du RGB en bin2 ;)

L = 22x5min à -10°c en bin1

RGB = image de Christian

Image prise à F6.3, la dernière... Je repasse à F10 pour les petits objets ;)

Du moins après avoir refait la collimation, car là y a un souci !

Une nuit sans turbulence ! Je n'avais jamais vu ça :)

Le guidage c'est fait avec des poses unitaires de 1sec toute la nuit sans le moindre pic !!!

028f1974e1cb4a214730d0f1996bed90.16536x16536_q100_watermark.jpg

8c02d30464eda5f1617d7cae0a6c661c.16536x16536_q100_watermark.jpg

Une image de prise de vue se soir là, le guidage à 0.08 RMS est en pixel...correspond à 0.2''.

Je suis en bin2 dans PHD vers1, donc 0.08x2x1.25arcsec/pix= 0.2''

Le maxi se soir là, une période à 0.27'' :be:

Je touche plus à mon eq6, je viens d'avoir la preuve que les éventuels sursauts sont de la turbulence et rien d'autres.

900391Capturer.jpg

Et pour finir, un petit souvenir...Ma dernière version grand champ à l'APN refroidi :)

http://www.astrobin.com/full/110826/C/

A bientôt pour de nouvelles images à F10 :)

Modifié par Christophe.noel
Posté

Il est superbe ce cocon, j'ose plus parler de résolution ou de définition....:be: malgré en effet un problème de réglage

Jean-Christophe

Posté (modifié)

Super guidage , le ciel est primordial je le constate aussi des que la turbu se calme . A quelle hauteur sont tes pics sur les deux axes?

Belle image.

Lucien.

Modifié par LGT150
Posté

très très belle image toute en nuances , une remarque : toutes les étoiles ont la même couleur , pour ma part cela manque de saturation sur les étoiles.

jc

Posté (modifié)

Merci à tous :)

Désolé pour la couleur des étoiles, mais je suis toujours à 90° des images de Christian...Du coup j'arrive pas vraiment à colorer les étoiles ou alors juste une partie ce qui fait encore plus bizarre :(

Je regrette bien d'avoir raté ma RGB :(

Merci aussi Mejean pour mon ancienne version qui me plait également :)

Même si quand on regarde à taille équivalente, la définition n'est pas du même ordre.

Anglais mdrrr :)

LGT150 : Lucien je me souviens juste des pics en Ra, de temps à autre un pic à 0.5'' mais 1x tout les 30sec ou plus...En Dec me souviens pas vraiment avoir vu un pic, les corrections sont minimes et rares.

L'avantage du poste fixe, la MES est niquel...Et le jeu en Dec réglé au plus serré que l'Eq6 supporte ;)

Pour l'axe Ra, 7/10mm de jeu en bout de barre contre-poids...

Dans eqmod je suis à 0.1 en ra et Dec pour le pulse guiding et 0.25x en vitesse de guidage.

Le jeu en dec est sur 8msec

Et le drift compensation sur 1

Après comme on le voit sur ma copie d'écran, je joue avec le gain impulsion en ra et dec.

Je trouve ça super pratique et très précis :)

Mais attention, c'était une nuit exceptionnelle !

Habituellement je suis à 0.25'' au mieux de la soirée et 0.3'' au maximum. Au-delà je replis le matériel car l'influence sur la FWHM est flagrante !

Modifié par Christophe.noel
Posté

Salut Christophe

Désolé pour la couleur des étoiles, mais je suis toujours à 90° des images de Christian...Du coup j'arrive pas vraiment à colorer les étoiles ou alors juste une partie ce qui fait encore plus bizarre

C'est vrai que les étoiles sont un peu blanches... il faudra que je t'apprenne à exploiter une ancienne couche couleur.

Christian

Posté

Merci merci :)

C'est vrai que les étoiles sont franchement pas terrible sur cet image, aussi bien question couleur et forme :(

Dernière fois que je fais 300sec de pose unitaires à F6.3, les étoiles ont tendance à grossir...plus des reflets et blooming important. En gros aucun avantage...

Pour la couleur, je viens d'éditer avec une version un poil plus coloré mais bof bof.

Christian nous n'avons pas le même angle, il manque a peu près 50% entre nous deux.

En gros j'ai surtout le centre que je peux colorer...

J'ai essayé de colorer un peu les bords avec ma couche R pour que se ne soit pas juste noir et blanc mais je peux pas trop pousser sinon c'est franchement horrible.

Posté

Merci Felopaul ;)

Phdmax va reprendre du service, un petit souci de dhitering manuel sur cet image...

Merci pour tes softs :)

Edit à l'instant avec des versions plus soft sur les étoiles qui décidément ne me plaisait pas...

J'ai repris le fond et les étoiles du début du traitement.

Les étoiles sont moins dynamique mais je préfère comme ça sans doute du à la grande quantité d'étoile sur l'image.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.