Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Une petite image de la fameuse M27 réalisé sur 2 nuits.

2 ème image après ma modif courroie de l'EQ6 qui est vraiment extraordinaire !! je recommande car la monture est complètement changé!! Guidage parfait dans +1" -1" d'arc sans sourcillé !

Je continue aussi mon apprentissage de l'observation auto de Prism 10, 1 ère soirée ou tout fonctionne sans aucun déboire!! Vraiment formidable ce soft après que les réglages soient fait.

Donc voici l'image, je ne sais trop quoi pensé car je ne traite pas souvent ce type d'objet et toute recommandation est le bien venu!

Le traitement et réalisé par pixinsight ou j'ai testé plusieurs méthode de monté d'histogramme pour essayer de faire ressortir les détails et aussi les extensions ... pas facile en Ha RVB et les couleurs dure dure aussi.

je prend tout conseil !

Ha 4h30 par 600s unitaire; RVB 3x10x180s;

clic pour le détail astrobin et la full.

4ac05c247de6a70f8138dbaee9374056.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté
Très belle M27, les étoiles sont un peut violette par contre.

Bravo en tous cas :)

oui c'est vrais j'ai beaucoup de mal avec cette image avec le teinte .... j'ai voulu intégré de la luminance pure mais je n'ai pas eu le temps de la faire peu être une autre fois.

je test pas mal de truc sans succès ... je reprendrais peu être plus tard Mais c'est une bonne remarque

Posté
Très beau, mais comme les copains, les étoiles un peu saturées.

Tu connais la fonction color calibration de Pix ?

Color calibration oui c'est l'étape incontournable du traitement de la RVB ;) je peu tester une calibration sur les étoiles plutôt que sur la nébuleuse je regarderai ça!

Le plus difficile c'est l'intégration à la Ha comme d'habitude!

une petite version peu être meilleur mais faite avec mon autre ordi a l'écran tout pourris !!

addd86730bc57588eb185be31fd83450.1824x0_q100_watermark.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.