Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous,

Fraichement rentré du Restefond, je n'est pas résisté a traiter mes images:p

Le premier soir a était consacré a la célèbre M33, qui peut paraitre des fois un peut faible en visuel, mais cette fois ci, et sous un ciel terrible, lors de la deuxième nuits au Dobson 250, je ne l'avais jamais vu ainsi:wub:

Bref passons a l'image, prise avec le 150/750 sur HEQ5, Canon 1000d (non défiltré), correcteur MPCC, et guidage au chercheur.

36x300" soit 3h:)

1349995c96d4baa6259f0e8e0b4c184d.620x0_q100_watermark.jpg

Full:http://www.astrobin.com/full/262630/B/

V2: 751deb33cfe59b84e17686d6ebc74d0b.620x0_q100_watermark.jpg

Bon je trouve que la galaxie ressort assez bleu, je n'est pas trop réussi a faire autrement!!!

Soyez indulgents, ce n'est que ma 5éme ou 6éme images:cool:

Les critiques sont les bienvenus.

La deuxième nuits et en court de traitement, je vous laisse deviné....:D non, non c'est pas M31 (en faite c'est plutôt dur a trouvé!)

A+

Guillaume

Ps: je vais ajouté une brut pour vous monter le fdc.

Lien de la brut:http://www.astrobin.com/full/262658/0/

Modifié par guillau012
Posté

Bien jouer Guillaume!! surtout en non defiltré!!

Elle est belle ta M33.:wub:

Le ciel de Restefond me laisse rêveur!!

Par contre est tu sur de la position de ton MPCC? surtout a droite les étoiles sont allongées!

Posté

Très jolie! C'est en effet un peu bleu mais ton capteur non défiltré n'aide pas non plus à faire apparaitre les zones en ha.

J'aimerais bien la tenter mais j'ai peur que ce soit illusoire de ma petite ville...

JP

Posté
Bravo Guillaume elle est très détaillée !

Merci Will;)

Bien jouer Guillaume!! surtout en non defiltré!!

Elle est belle ta M33.:wub:

Le ciel de Restefond me laisse rêveur!!

Par contre est tu sur de la position de ton MPCC? surtout a droite les étoiles sont allongées!

Merci à toi, non je suis pas sûr de la position en effet! Je vais regarder sur celles faites avec le 450d, ou peut être du tilt:?:

Très jolie! C'est en effet un peu bleu mais ton capteur non défiltré n'aide pas non plus à faire apparaitre les zones en ha.

J'aimerais bien la tenter mais j'ai peur que ce soit illusoire de ma petite ville...

JP

Merci JP, j'ai préféré utiliser le 1000d ce coup ci car le 450d defiltré me fessait des trames, mais cela a l'air résolu en changeant le cable de liaison.

très beau très douce version , bravo.

jc

Merci Jean Claude, oui j'aime bien quand c'est doux ;)

Posté

Une nouvelle version de M33 avec un traitement plus approfondie, par contre comme l'ami Vincent me la fait remarqué, j'ai loupé mes flats!!! je vois plus que ça maintenant :(

751deb33cfe59b84e17686d6ebc74d0b.1824x0_q100_watermark.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.