Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

hello

recette d'été : vous prenez une semaine de vacances dans le sud-est, un C14, une ASI1600MM, vous cueillez des séries de champs lunaires en mosaïque, vous jetez le tout dans diverses marmites logicielles, vous touillez et après un petit assaisonnement, vous avez un quartier de Lune aux petits oignons, ici du 24 août.

Je vous ai mis la réduite à 15% mais ça n'apporte pas grand chose par rapport à la full : http://www.astrophoto.fr/l160824-100-copyright.jpg

Attention c'est un peu grand : 56 Mo pour 140 Mpixels :be:

J'ai mis aussi un crop 100% sur les Alpes et Platon, ça donne une meilleure idée de l'ensemble.

l160824-15.jpg

l160824-100-crop-platon.jpg

D'autres acquisitions les 26, 27 et 28 août, traitements pas commencés donc je ne sais pas du tout ce que ça va donner.

Sur ce, je vous laisse vous perdre dans la foule full :D

Posté

Salut,

À nouveau une image à couper le souffle ! C'est beau, c'est fin... parfait.

La full est ... à tomber à la renverse !

Un grand bravo !

Davy

Posté (modifié)

Alors la...

A t-on seulement déjà fait mieux depuis le plancher des vaches?

Je suis sur la full depuis plus d'un quart d'heure et vu le niveau de détails et la taille de l'image, j'en ai pour un moment avant d'en faire le tour.

On a déjà eu droit au même morceau du 24/08 (une mosa à l'ASI1600 aussi) qui était excellent , mais la on est a un niveau stratosphérique, d'ailleurs, une idée de la résolution atteinte?

C'est fou cette sensation de "3D" et les détails du relief accidenté sur le limbe, une image comme ça c'est l'Apod direct non?

En tous cas sur les 3 derniers post que j'ai ouvert, 3 images faites à l'ASI 1600 et quelles images! (le soleil en entier, la mosa sur M31 et cette mosa lunaire d'un autre monde, du solaire, du lunaire, du CP, dans le genre caméra polyvalente qui marche fort on a la un outil qui risque de faire un carton entre de bonnes mains!)

Nico

Modifié par John Mc Burne
Posté

Salut Thierry,

c'est très très impressionnant. Entre toi et Gérard, c'est un travail réellement admirable.

La balade sur la full est géniale. On croirait des prises d'un satellite.

Super bien joué.

Alain

Posté

Alors là... ça me la coupe... :b:. Je suis sur la full et je ne sais plus ou regarder tellement y'a de choses à voir. Incroyable un truc pareil :s. Merci pour ce partage

Posté (modifié)

Je ne vois pas le drapeau américain.... bof :D

Ils ont vraiment écrit ton nom sur la Lune ???? :D Un succès bien mérité, image hallucinante.

Modifié par stefg1971
Posté

Et bien moi, je fais exactement les mêmes, et puis le réveil sonne et je me réveille...

Bravo, superbe image, j'en voie plus qu'avec mon scope.

Merci du partage.

Gilbert

Posté

merci Dany, Hadrien, litobrit, Christophe, Nico, Alain, Vince, Polo, Thomas, Gérard33, archange, Iserois, Gérard, Tiloune, mario, cecilkris, Gilbert

Excellentissime... le col de Bleyne a encore causé, bravo Thierry ;)

non, pas de Bleine cette année, trop déçu par la semaine d'août 2015 (et puis maintenant il y a une barrière qui empêche de monter tout en haut, sans compter ces satanées nuées de mouches dès que le jour se lève), là j'ai tenté 2 nuits au Restefond, bon le 24 et pourri le 25, comme quoi il faut de la persévérance même là :)

Tu ne publies pas souvent, mais quand tu le fais: :o!!!!

quelle image :wub::wub::wub:

hé oui, la retraite est encore loin et la météo de la RP fait le reste, heureusement qu'il y a les vacances :)

Alors la...

A t-on seulement déjà fait mieux depuis le plancher des vaches?

Je suis sur la full depuis plus d'un quart d'heure et vu le niveau de détails et la taille de l'image, j'en ai pour un moment avant d'en faire le tour.

On a déjà eu droit au même morceau du 24/08 (une mosa à l'ASI1600 aussi) qui était excellent , mais la on est a un niveau stratosphérique, d'ailleurs, une idée de la résolution atteinte?

pas exactement non. On a déjà atteint ça au C14 mais sur des portions, sur un quartier complet pour moi c'est (c'était) du jamais fait. Mais il y en aura d'autres c'est sûr, le 1600 est clairement fait pour ça :)

Posté

Oh là là c'est de la perfection, je n'ai jamais rien vu de pareil, ces mini cratères dans Platon !!!

C'est SOMPTUEUX Thierry, je ne sais pas collimater au quoi :D

Il faudrait vraiment qu'un jour j'aille dans un site de rêve pour vraiment tester le gros tromblon ! :1010:

Posté

Je reviens encore, j'ai fait un tour sur ta lune :be: le traitement est monstrueux, je vais te harceler de question au RCE et tu vas me répondre de gré ou de force :p

Posté

Quequoidire?....Tu postes assez rarement alors forcément quand tu postes, c'est du lourd, à rendre jloux William c'est pas peu dire!!!!

Tout est nickel, allez, un bonus pour la Vallée des Alpes et son sillon, j'adore:

Posté

Quelle claque! c'est exceptionnelle cette image, bravo! je pourrais l'imprimer et faire un poster de 2m de haut!

Stephane

Posté

J'ai passé ma soirée d'hier sur la full, me prenant pour un astronaute d'Apollo...

Il reste à faire le Premier Quartier dans des conditions similaires !

Posté

merci William, Bison, exaxe, vlamms, pfil, grelots

J'ai passé ma soirée d'hier sur la full, me prenant pour un astronaute d'Apollo...

Il reste à faire le Premier Quartier dans des conditions similaires !

j'y compte bien, si le seul paramètre qu'on ne peux pas maîtriser (la turbu) est de la partie ;)

Oh là là c'est de la perfection, je n'ai jamais rien vu de pareil, ces mini cratères dans Platon !!!

C'est SOMPTUEUX Thierry, je ne sais pas collimater au quoi :D

Il faudrait vraiment qu'un jour j'aille dans un site de rêve pour vraiment tester le gros tromblon ! :1010:

on peut en discuter aux RCE, il fut un temps où on allait passer une semaine ou deux d'août dans le sud-est en petit groupe (n'est-ce pas Gérard ;))

Je reviens encore, j'ai fait un tour sur ta lune :be: le traitement est monstrueux, je vais te harceler de question au RCE et tu vas me répondre de gré ou de force :p

aux RCE je consulte sur rendez-vous (et c'est non remboursé par la sécu) :D

Tu risque d'être déçu, en un sens : sur chaque champ, après AS2 il y a juste un masque flou fin, puis assemblage pano et fignolages de courbes et cosmétiques dans PS. Je ne crois pas qu'on puisse faire plus simple :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.