Aller au contenu

Cartes en JPGE dans "Carte du Ciel"

Zolwen

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

J'ai téléchargé récemment le logiciel Carte du Ciel.

Je me suis fait une carte personnalisée que j'ai enregistré. Mais voilà que quand j'esseye de l'ouvrir (pour la mettre dans un document word), cela est impossible car ce n'est pas le bon format :<<: ... Donc j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment l'enregistrer en JPEG par exemple ou dans un format compatible...

A pluche et merci de votre aide ;) !

Posté

J'ai une autre question qui me vient toujours pour le même logiciel : Comment fait-on pour afficher les noms des constellations (en français) et pour changer la couleur des traits qui les relient (pas très important mais plus pratique pour différencier les étoiles doubles -qui sont signalées par une ligne blanche- des constellations) ?

Posté

Salut a toi,

Pour tes images, enregistres tu la carte au format cdc (menu <fichier/enregistrer une carte> ) ?

Si c'est le cas, il est normal que tu ne puisses pas la charger dans word car le fichier crée n'est pas une image, mais un format spécifique au logiciel carte du ciel.

Par contre tu peux enregistrer ta carte au format image en passant par le menu : <Edition/copie de la carte : > et choisir ici ton format.

Si tu ouvres word en meme temps, tu peux directement choisir l'option "presse papier" et fais un coller (CTRL + V) dans word.

Voila pour les autres questions, je ne suis pas un utilisateur confirmé de carte du ciel donc je laisserais aux autres le soin de repondre ;)

Edit : pour la couleur des lignes je n'ai pas trouvé d'option.

Par défaut chez moi le nom des constellations est en francais mais il y a une option pour les mettre en abrégé. Regarde le menu <configuration/label/options>

Posté

bonjour,

pour changer les couleurs aller dans 'Configuration'->'Apparence des cartes'

Cliquer sur l'image colorée (rectangle pour les constellations),cela fait apparaître la palette des couleurs

Posté

Euh j'ai encore un pitit problème... Je me constitue un petit catalogue d'objets et je fais une carte par objets. Mais les images copiées sont de mauvaises qualité et on distingue pas trop les noms, voici ce que ça donne :

m101carten1jb0.th.png

(cliquez dessus pour l'agrandir)

Si vous avez une solution, elle est la bienvenue :confused: !

Posté

bonsoir,

il faut une résolution plus grande.

En faisant ->Edition->Copie de la carte->fichier jpeg j'obtiens çà:

capetown200692922h31mje5.th.jpg

mais en réduisant à 50% çà devient illisible

Posté

C'est ce que j'ai fais mais quand je copie la carte dans le document word, j'ai toujours la même qualité :mad: ... Et quand je l'ouvre sous photoshop, elle apparaît avec une mauvaise résolution mais quand on zoom dessus, la qualité est normale, en tout cas nettement meilleurs que sans zoom...

Mais j'aimerai pouvoir obtenir une qualité telle que celles sur le site :

http://www.astrosurf.com/centaurus/carte3.htm

Si quelqu'un peut me sauver, je ne le repousserai pas :laughing: !

Pluche.

Posté

bonjour,

1)dans apparence des cartes augmenter la luminosité des étoiles

2)faire Impression d'écran

3)dans un logiciel photo découper une partie de la carte

et voilà le résultat:

carteciel2fc5.th.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.