Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je suis ce forum des plus intéressants depuis quelques temps et ai enfin décidé de passer par la case "présentation" ! :be:

Je suis, comme mon pseudo l'indique, de Bretagne, et suis novice dans ce merveilleux monde de l'astronomie, même si je m'y intéresse depuis assez longtemps !

Je suis d'ailleurs, sur le point d'acheter enfin du (modeste) matériel pour débuter !

Je vais donc vous solliciter à ce sujet pour une petite question dans la section appropriée ! :p

Merci d'avance pour votre accueil et à très vite !!! ;)

Posté

Bienvenu à toi.

Tu trouveras, ici, à coup sûr, toutes les informations dont tu auras besoin et les réponses aux questions que tu te posera.

Tu es de quel coin de Bretagne?

Les Monts d'Arrée sont apparemment un lieu favorable à l'observation du ciel nocturne, bien que je n'ai pas encore eu l'occasion d'observer là bas.

Je te souhaite de belles découvertes sous la voûte celeste

Posté

Plutôt sur la côte Nord vers Lanilis où plus vers la Presqu'Île de Crozon? :p

Je suis originaire du Finistère, alors je connais un peu! :wub:

Dans les deux cas, c'est sûr, la pollution lumineuse est plutôt limitée...

A l’œil nu où à la jumelle l'observation au bord de mer ne pose pas de problème, mais pour le ciel profond avec un instrument plus gros la turbulence peut être gênante, à voir à la pratique.

Encore que le ciel est souvent de très bonne qualité là bas!

Posté

Salut BreizhAstro!

Je suis originaire du coin, mais je suis en Normandie maintenant... Alors je ne passe plus que 2 ou 3 fois par an dans le coin pour voir la famille.

Mais, je garde la proposition dans ma poche au cas où!

Posté

degemer mat ar webastro. La presqu'île de Crozon est très beau comme endroit pour observer.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.