Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Et oui ,ça sent la fin des haricots pour ceux qui comme moi ont encore un vieil ordi sous xp . P comme préhistoire ...:(

Je ne pourrai plus profiter de ces superbes full dont vous , messieurs Legault , Jabet , Thérin et consorts donnez les liens . :cry:

A chaque fois ; aïe aïe aïe ... Caramba :cry:

Je vais donc quitter ce monde merveilleux des pointures de la photo .:confused:

La fracture numérique a encore frappé .Tout ça va me manquer ...:bye2::blase:

Legault m'a tuer ...:D

Modifié par Great gig in the sky
Posté

Salut Great,

tu as des soucis pour lire des images ? Pour les images très grosses, utilise Irfanview par exemple et pis c'est tout ?

Posté
Salut Great,

tu as des soucis pour lire des images ? Pour les images très grosses, utilise Irfanview par exemple et pis c'est tout ?

Salut Valere , :)

Je n'arrive plus à charger les fichiers des fulls que nous offrent Thierry , Frédéric ou Gérard et autres . A chaque fois , message d'erreur aïe aïe aïe ... :D

Mais bon , va falloir que j'investisse pour vivre avec mon temps .:be:

Je voulais aussi savoir si j'étais le seul dans ce cas .:?::D

Posté

Mais nan, y'a pas de soucis. Tu télécharges d'abord l'image sur ton ordi et pis après Il faut que tu utilises un logiciel lambda pour le lire : Irfanview, photoshop, etc...

Désolé Great, ton prénom m'échappe...J'aime toujours autant ton avatar ! N'est ce pas une Gibson par hasard ? C'est la tienne ?

Posté
Mais nan, y'a pas de soucis. Tu télécharges d'abord l'image sur ton ordi et pis après Il faut que tu utilises un logiciel lambda pour le lire : Irfanview, photoshop, etc...

Désolé Great, ton prénom m'échappe...J'aime toujours autant ton avatar ! N'est ce pas une Gibson par hasard ? C'est la tienne ?

Je me suis peut-être mal expliqué . :D

Lorsque je clique sur les liens donnés pour les fulls , je n'ai même pas accès à la photo . :(

Je ne peux donc rien charger . :cry:

Bref mon ordi n'assure plus . :mad:

C'est une Gibson Lespaul Deluxe Goldtop ,comme la mienne , mais la mienne est un peu défoncée ! :D

Je n'étais peut-être pas assez respectueux des instruments il y a trente ans ! :D

Et mon prénom , c'est Claude ! :)

Posté

Avant de jeter le PC et tout le bouzin, je ferais un certain nombre de choses :

1) Un petit coup de CCLeaner, question de s'assurer qu'on a nettoyé le PC au Karcher

2) Contrôler l'espace disponible sur le disque dur

3) Contrôler la capacité des RAM, et, éventuellement, et rajouter

4) Surtout contrôler la qualité de la connexion internet : il est plus que probable que le souci vienne de là.

A priori, je ne vois pas pourquoi XP devrait poser problème, sauf incompatibilité connue d'un logiciel. Mais en astro, c'est rarement le cas.

Posté

1) Un petit coup de CCLeaner, question de s'assurer qu'on a nettoyé le PC au Karcher

4) Surtout contrôler la qualité de la connexion internet : il est plus que probable que le souci vienne de là.

A priori, je ne vois pas pourquoi XP devrait poser problème, sauf incompatibilité connue d'un logiciel. Mais en astro, c'est rarement le cas.

Bonsoir , :)

CCleaner , tous les soirs ,il est tout propre mon PC ! :D

Espace disque dur , il y a ce qu'il faut . :)

RAM insuffisante , peut-être et même sûrement .:confused:

Connexion , peut-être aussi mais peux pas faire grand chose . :confused:

Et je ne vais rien jeter . Je vais attendre qu'il claque ! :D

Posté

Le soucis de Xp est que window n'assure plus la compatibilité et le suivi. Donc avec certains process ça na passe plus. Dans un premier temps on oublie internet explorer qui est une D**** infâme. Mozilla firefox est le navigateur le plus économe en RAM par rapport à Chrome. Mais il ne faut pas rêver, malheureusement XP va être de plus en plus dur à utiliser....

Posté

Bonjour,

Oui, et un Apple II non plus ne posera aucun problème...

CCleaner est une daube, une machine à faire perdre du temps.

Pourquoi XP poserait problème ?

Parce que Microsoft ne fait plus rien dessus, ce qui fait que tu n'as aucune protection contre les virus et autres malwares qui s'y logeraient.

Ensuite parce que quand tu veux jouer avec de gros fichiers il te faudra une version 64 bits de l'OS.

Enfin parce qu'XP est plus lourd que Seven, 8.1 ou 10

Et surtout parce que Win10 64 bits est gratuit.

Remarques que si le PC est sous XP il est possible qu'il ne soit équipé que de 2Gb de RAM auquel cas ce serait bien d'en ajouter, voir de changer de PC ou même de te prendre une tablette Android.

Bon ciel

Posté

J'aurai plutôt tendance à penser que ça viendrait de ta ligne adsl... En ce moment, j'en bave comme c'est pas possible. Il y a quelques mois, ma ligne fusait à une vitesse vertigineuse alors que d'habitude elle marchait que pas trop mal. J'me suis dit, tiens enfin "ils" ont fait des progrès les bougres.. J'étais content, mais content. Puis un jours "ils" m'ont envoyé un mail me disant que ma ligne allait être partagée ? Depuis, je rame, je rame et je ne suis plus content du tout ! :p

Le mieux pour savoir si ça viens de XP, c'est d'essayer avec un autre système, non ? ;)

Edit : Ou voir avec tes voisins si ils ont le même problème.

Posté

Salut Claude,

il existe pourtant un moyen très simple pour visualiser les images full, il te suffit de faire un clic droit sur la "vignette" (si l'image est cliquable vers la full) ou sur le lien et de faire "enregistrer le lien sous..." pour télécharger l'image full directement sur ton pc sans que celle-ci ne s'affiche dans ton navigateur et ensuite, tu peux l'ouvrir avec n'importe quel visualisateur d'image ;)

Posté
1 ) J'aurai plutôt tendance à penser que ça viendrait de ta ligne adsl...

2 ) Le mieux pour savoir si ça viens de XP, c'est d'essayer avec un autre système, non ? ;)

3 )Ou voir avec tes voisins si ils ont le même problème.

1 ) c'est possible ,je viens d'emménager dans un trou perdu ( mais ils éteignent les lumières à 1 h! ) .

Mais il me semble que j'avais déjà eu ce problème avec une full de Gérard dans le patelin où j'habitais avant avec une bonne connexion . :?:

2 ) J'en ai pas d'autre . :be:

3 ) Connais personne pour l' instant ! :D

Posté
Salut Claude,

il existe pourtant un moyen très simple pour visualiser les images full, il te suffit de faire un clic droit sur la "vignette" (si l'image est cliquable vers la full) ou sur le lien et de faire "enregistrer le lien sous..." pour télécharger l'image full directement sur ton pc sans que celle-ci ne s'affiche dans ton navigateur et ensuite, tu peux l'ouvrir avec n'importe quel visualisateur d'image ;)

Merci Gérard , je vais essayer ça de suite . :)

Posté (modifié)

Et voilà , ça marche ! ( image téléchargée et ouverte avec Irfanview ) :)

Merci Gérard , on en apprends tous les jours .

Je vais pouvoir (re) profiter de vos superbes réalisations .:)

Signé : la buse en informatique . :D

Et merci à tous pour votre empathie ...:D

Modifié par Great gig in the sky
Posté

Hi, hi, ce que Gérard t'a indiqué de façon plus précise, j'en conviens :D est exactement la même chose que ce que je te proposais !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.