Aller au contenu

Quel instrument pour 200/250 eur


jeanhub

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis débutant en astronomie, et pas encore équipé à part une très très vieille paire de jumelles (militaire je crois bien).

 

J'habite en ville (antibes), en immeuble, et je n'ai malheureusement pas un ciel extraordinaire de chez moi.

 

Que me conseillez-vous comme premier matériel dans un budget autour de 250 eur maxi ?

 

J'aurais bien aimé faire un peu de photo, mais dans ce budget (hors appareil photo bien sur) ça me parait difficile ...

 

 

JeanHub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé faire un peu de photo, mais dans ce budget (hors appareil photo bien sur) ça me parait difficile ...

 

Tu es réaliste, c'est déjà ça ;)

 

Bon et bien je dirai ceci :

 

un 130/900 sur eq2, monture un peu juste mais c'est pour débuter ;)

ou

un dobson 200/1200 pour quelques euros de plus. Mais je pense que tu peux en trouver un moins cher en 150 mm.

 

Les prix peuvent être plus bas, je n'ai mis que deux exemples de différents telescopes ;)

 

Le dobson, tu ne pourras pas faire de photo mais tu auras un plus grand diamètre pour le même prix, le bonheur de chercher les objets de tes desirs et de les trouver :). Le premier lien est un Newton sur monture équatoriale ce qui va te permettre de compenser la rotation de la terre, en gros si tu fais bien ta mise en station, tu peux aller boire un café, revenir tu auras toujours l'objet dans l'oculaire (si tu as le moteur bien sur :)). De m^me la recherche des objets se fait à l'aide de cercles qui se situent sur la monture et tu pourras faire un peu de photos.

 

Pour avoir aujourd'hui les deux, un dob et une équatoriale, que dire. L'utilisation d'un dobson est d'une simplicité enfantine, il se met en station en trois secondes trente, il te faut une bonne carte du ciel, on cherche, on trouve, on suit en poussant un peu le dobson vers là où là, bref que du plaisir.