Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Pas mal d'image de Dumbell ces derniers temps, à mon tour de vous présenter ma version.

Pour cette image : 90min de luminance, 4h de Ha, et 3x30min par couleur.

La mixage Ha/luminance a été dosé léger pour laisser "passer les étoiles" au travers.

Le Ha a été mixé à la couche rouge pour donner de la couleur à la couronne externe.

Imageur QHY22 au foyer du 250 f/4. Echantillonage 0.8"/pix derrière le paracorr. La tout sur une G11 qui fait bien le job avec le gros newton sur le dos (guidage par DO).

378225M27web1400pix.jpg

crop 100%:

897447M27webcrop.jpg

Lien vers la full pour les curieux: http://img4.hostingpics.net/pics/364814M27webfull2600pix.jpg

Empilement DSS et traitement Toshop/Nebulosity,

A+

Romain.

Posté

bon j'avoue la mienne a cté c'est de la merde!! Bravo mon idée était aussi de mixer une luminance mais pas eu le temps de faire des pose L dommage pour moi.

en voit aussi la différence au niveau du F/D ça joue quand même pas mal! Bravo pour ce shoot remarquable!

Posté

Salut,

Merci à tous pour vos retours sympas.

Magnifique M27, c'est un peu cramé par endroits dans le cœur

Oui, effectivement, c'est à la limite et le centre apparaît vraiment trop lumineux sur certains écrans.

Voici un version légèrement corrigée : centre un peu moins lumineux et légère réduction des étoiles; l'image au format HD pour affichage sur votre écran préféré :)

489709M271920pix.jpg

Romain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.