Aller au contenu

Je me nomme chiron...

chiron

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai 60 ans, et depuis ma petite enfance, l'astronomie m'a toujours passionné.

Je me souvient qu'on m'avait offert, lorsque j'ai eu 9 ou 10 ans, un livre illustré qui s'appelait "Les merveilles de la nature", où l'on parlait un peu de tout, depuis les minéraux, les plantes, animaux (y compris préhistoriques, j'ai fait aussi connaissance avec les dinosaures!). Le dernier chapitre concernait l'astronomie, et depuis je n'ai eu de cesse que de posséder d'autres ouvrages : l'astronomie populaire de Camille Flammarion, l'Astronomie chez Larousse, bref tout ce qu'on trouvait dans les années 1950.

Pour mes 17 ans, je me suis acheté d'occasion une petite lunette, qui grossissait quand même jusque 110, mais sans monture équatoriale, ce n'était pas pratique.

Bien entendu j'ai été passionné par les débuts de la conquête spaciale, les Spoutniks et Gagarine, puis les premiers pas de l'homme sur la lune (que j'ai suivis en direct à la TV au milieu de la nuit).

Bien entendu j'ai suivi toutes les informations plus récentes, les photos de Titan, etc.. et je suis désolé du déclassement de Pluton.

J'ajoute que j'habite le Nord mais natif de Paris, que mon lobby est aussi la musique (classique), et je suis retraité de la SNCF.

A bientôt.

Posté

Bienvenu à toi!

Tu verras, içi, on s'amuse comme des petits fous !!!

Sinon, actuellement, tu possède d'autres matériels?

Cordialement, Ursamajor ^^

Posté

slt,bienvenue et une remarque: t'as bien fait de venir sur wa parce que c'est là qu'on apprend le mieux l'astronomie:laughing:

Bon j'arrete de faire le faïo.

samuel

Posté

Waaaaah et moi aussi je l'ai vu le premier pas de l'homme sur the moon :D

mais bon j'avais 2 ans :p

bienvenue à toi par ici et no stress, y a pas que des perdreaux de l'année (comme moi) :amigos:

@+ par ici :cool:

Posté

Salut chiron , sympa de nous rejoindre mais depuis tes 17ans je pense que tu as changé de lunette ou tout simplement un télescope . En deux mots avec quoi tu observes .

Posté

Tsss pour une fois qu'un membre remplit son profil personne ne le lit :)

Pas de matos pour Chiron mais je sens que ça ne va pas durer:)

Posté

Bienvenue Chiron!

La musique classique comme lobby?

D'accord avec toi, elle est trop méconnue, faut s'en abreuver à volonté, la satiété n'est pas pour demain!

Sur ce, je retourne sur mon toit jumeller la Lune. Et avec quoi comme musique dans les oreilles?...mmh...qu'est-ce qui me ferait plaisir maintenant?...Ah! Voilà: Alban Berg Quartet, version bien belle de la jeune fille et la mort.

A+,

Patte.

Posté

Bienvenue à bord, Chiron

Tu ne dis pas ce que tu as comme matos, aujourd'hui ...

Quand même pas la petite lulu de tes 17 ans :?::laughing:

Arfffff !!! Tu as rempli ton profil et je l'ai pas lu !!! Honte sur moi !!!

Posté
Bienvenue à bord, Chiron

Tu ne dis pas ce que tu as comme matos, aujourd'hui ...

Quand même pas la petite lulu de tes 17 ans :?::laughing:

Arfffff !!! Tu as rempli ton profil et je l'ai pas lu !!! Honte sur moi !!!

Merci à tous pour votre bon accueil !

eh oui, QRV21, je possède toujours ma petite lunette de mes 17 ans. Elle ne sort d'ailleurs plus beaucoup du placard, car les conditions d'observation sont de plus en plus déplorables (pollution, lumières de ville). J'habite pourtant à la campagne, une petite commune de l'Avesnois, malgré tout on ne voit même plus la voie lactée ! C'est pourquoi je me contente maintenant des infos dans des revues comme Ciel et espace.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.