Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Cette petite nébuleuse planétaire se trouve dans la constellation de Cassiopée, j'ai fait quelques recherches pour avoir des détails sur cette nebuleuse mais à part une de Martin Germano et quelques dessins je n'ai rien trouvé pour les couleurs et les détails à l'interieur.

Pour le materiel:

300mm OO F4, barlow 1.5, filtre anti ir/uv et l'ASI224MC

Les données techniques:

10800 brutes/ 7300 gardées, Dark: 2500

Pipp, AS! et Rawtherapee

jPMo4ySuUMn-Yc3P1Qtu1a3u_yg.jpg

et un zoom avec une comparaison avec Jupiter:

p0aZ-QD9nsntuiXaGeBwFoZLIKw.jpg

et une brute:

7CylRJMlWZPUSRSowLoMpSbWF4s.jpg

Stephane

Posté

Salut Stephane

C'est vrai qu'avec ses 5" d'arc de diametre elle ne déchaine pas les foules, il faut des gens mordus par l'imagerie courte pose pour lui tirer son portrait ;)

C'est l'une des meilleures que tu aies faites je pense, c'est clean, les couleurs sont bien et on distingue un peu la structure de la neb. De la belle imagerie haute def :rolleyes:

Christian

Posté

merci Roch, c'est vrai qu'à la localisation j'ai hésité avec une etoile ...

merci Christophe, la prochaine petite j'essayerai d’augmenter la focale quand même!

merci Gerard, c'est vrai que les couleurs sont jolies...

merci Guillame,

merci Christian, dans l'ensemble j'en suis assez content, même si au niveau definition je prefere ma derniere, NGC 7662.

une petite correction avec le retrait d'une dominante verte:

Q4GH4MM8Z5P9mjCR8t-tO7qBvOU.jpg

sFMD9BegfDDqEZHiqdXcZ5f950o.jpg

Posté

Très belle image et très belle petite NP que je connaissais pas. Par contre, c'est dommage d'avoir la couche bleue décalée d'un cran de trop sur la droite et peut-être aussi la couche rouge d'un cran de trop sur la gauche.

Franck

Posté

merci Albéric,

merci Franck, bien vu pour le decalage des couleurs sur les grosses etoiles! je ferais attention à ce défaut.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.