Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Sur un nouveau PC sous Windows 10 64 bits, j'ai chargé et installé tous mes logiciels astro que j'utilise sauf la plateforme ASCOM6.2 qui ne veux pas s'installer. Elle me réclame Framework 3.5 SP1 (version pour W7) alors que je possède Framework 4.5 avec W10.

Si j'essaie d'installer 3.5, il y refus.

Avez vous déjà rencontré ce problème? et comment l'avez vous solutionné?

Merci pour une réponse.

A+

Jean Louis.

• 1 mois plus tard...
Posté
Puis je le faire moi-même ? Ou bien est-ce uniquement les admins ?

le fil n'est pas fermé, tu interviens dessus et je renverrai vers ton intervention :)

• 2 années plus tard...
Posté

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent j'utilisais un bon vieux pc sous xp ... j'ai voulu en essayer un autre avec windows 10 et là effectivement plus rien ne marche. J'ai retéléchargé tout ce que j'ai pu et notamment framework 3.5 ...il s'execute bien mais quand je suis la manip exposée pour l'ajouter dans fonctionnalité facultative il n'apparait pas . Je ne sais pas où il s'est installé. 

Y a t'il un tuto qui explique comment on peut reinstaller tous les logiciels et équipements (ma camera de suivi avec Pierro Astro ...j'ai été sur le site mpais je ne sais pas ce qu'il faut telecharger pour passer de xp à W10) pour fonctionner avec phd guiding. Je n'arrive pas non plus à faire marcher DslrStar car windows 10 ne reconnait pas mon canon 400d ...oui je suis en retard et toujours avec un APN pas trés moderne !

Merci

JM

Posté

Bonjour,

Comme j'ai été confronté a ce soucis il y a peut voila ce que j'ai fait :

appuis simultanément sur la touche windows de ton clavier et R -> apparait la fenêtre exécuté dedans tu tapes appwiz.cpl  -> va s'ouvrir la fenêtre programme et fonctionnalités sur la gauche de cette fenetre se trouve activé desactivé fonctionalité windows tu cliques dessus s'ouvre une fenetre ou tu vas tomber sur une liste de fonctionnalitée dont en particulier .NET FRAMEWORKS 3.5 tu coches la case et tu valides et la il va te faire une procédure d'installation avec redemarrage de l'ordi et quand se seras fini tu auras tout ce qu'il te faut pour installer ascom.

Amicalement

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Top ...ça a marché :-) un super grand merci pour la reactivité et l’aide , c’est bien sympa car ....c’est pas intuitif comme process.

Un grand merci aussi pour ce site Astroweb tellement utile.

Bien amicalement

JM

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.