Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Juste une petite série d'image faite depuis le Maïdo du ciel extraordinaire que l'on y trouve.

Celles sans paysage sont faite sur monture equatoriale, et les autres sur simple trépied.

34167686A.jpg

61805611B.jpg

96782375C.jpg

13944146D.jpg

34918364e.jpg

Voili voilou, A bientôt pour d'autres image, en espérant que ca vous plaira :)

Posté

quelles belles images.

Juste un petit commentaire sur la première (bien que je n'ai jamais fait de photos aussi belle de la voie lactée), ton temps de pose est un peu trop élevé, on voit le filet d'étoiles

Posté

Merci Saint Jey, oui effectivement tu as toute à fait raison, j'aurais dû diminué le temps de pose de 10s pour qu'on ne voit pas de filet, j'aurais du faire ainsi. Peux importe que tu fasse d'aussi "belle" image ou pas l'avis de tout le monde est important :rolleyes:

Posté

Houaaa Somptueux , je suis juste indigné de voir que partout l'énorme pollution lumineuse masque beaucoup de ce qui ce trouve au dessus de nos têtes.

Mais les images sont superbes :)

Posté
Merci Saint Jey, oui effectivement tu as toute à fait raison, j'aurais dû diminué le temps de pose de 10s pour qu'on ne voit pas de filet, j'aurais du faire ainsi. Peux importe que tu fasse d'aussi "belle" image ou pas l'avis de tout le monde est important :rolleyes:

Ce qui m'impressionne le plus, c'est la quantité de couleur récupérée dans le signal. Le D90 est vraiment un excellent appareil (le photographe aussi visiblement). Mon D3100 est vraiment à la ramasse,q ui plus est sous les cieux de Nantes

Posté

Merci pour vos commentaires, content que cela vous plaise !

Ce qui m'impressionne le plus, c'est la quantité de couleur récupérée dans le signal. Le D90 est vraiment un excellent appareil (le photographe aussi visiblement). Mon D3100 est vraiment à la ramasse,q ui plus est sous les cieux de Nantes

Je devrais mettre à jour ma description, le D90 est utilisé pour l'astrophotographie "pure", j'utilise le D600 pour le paysage, j'aurais très certainement pas atteint ce niveau de détails et de couleurs avec le D90, d'autant que j'ai additionné quelques poses pour diminué le bruit et gagné en détails, même avec celles sur trépied. (j'utilise Photoshop pour additionné les photos, ce lien est excellent si tu veux en savoir plus : http://www.bastienfoucher.com/Tutoriels/Traitement-des-images-de-la-Vo )

A partir du 24 septembre je pense qu'on sera bon, la Lune se lève trop tôt avant, ce serait dommage de perdre la qualité du ciel à cause d'elle. (même si elle est très belle à observer :be:) sinon ca marche tiens moi au courant.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir,

Bravo pour ta série, malgré la pollution, il y a du monde dans le ciel. J'ai hâte d'y retourner avec mon matériel........

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.