Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Pour moi c'est ma plus belle image avec ce télescope, encore une fois bien réglé ce tube est une tuerie. A vous de juger !

Page principale : http://outters.fr/wp/dentelles-2/

Données techniques de prise de vue

Object : Dentelles-2

Common name :

Date images du 15 juillet au 15 aout 2016

Optics : Newton SV400 F3,8

Mount : Paramount ME Numéro 1

Seeing : FWhm de 2.10 à 3.10

Ccd : Moravian G4

filter wheel : Moravian

filters : Astrodon

SII Ha OIII

Focuser :Atlas

Guiding : Atik 314L+

Temp. out : T° de +5 à +18

Temp ccd : -25°

Total exposure : 36,8 h

tout en binning 1×1

Ha 145 x 10′

OIII 73 x 10′

RVB : 12 x 1mn par couche

La version Ha

http://outters.fr/wp/wp-content/uploads/2016/08/Dentelles2-Ha.jpg

La version OIII

http://outters.fr/wp/wp-content/uploads/2016/08/Dentelles2-OIII.jpg

Cliquez sur l'image pour le lien vers la full

Nicolas Outters

VERSION HOO-RVB

Dentelles2_HOO_rvb7-900x897.jpg

Posté

Que dire sinon: c'est immense comme image! Comme quoi, les sujets classiques peuvent être revisités et donner des images grandioses. Bravo!

JP

Posté

Oui, alors il faut bien comprendre que ce gars, il est un peu :break::banana::woao::banana::ambu: alors parlez-lui doucement et tout ira bien.

Nicolas, tu poses doucement ce 400 sur le sol, parce qu'il va encore y avoir des astrophotographes dépressifs.

Bon, sans rire , quelle merveille! Je n'ai jamais vu les dentelles comme ça, toutes catégories confondues.

Merci pour cette image de rêve.

Posté

Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos commentaires cools. L'image vous a plu et on attend la suite...

A bientôt.

Posté
Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos commentaires cools. L'image vous a plu et on attend la suite...

A bientôt.

Bon si j'ai bien compris, tu fais comme moi :be: A ce niveau là, j'arrête de suite ma mosaïque qui va paraitre complètement nulle par rapport à la tienne :cry:

Sans blague, ton image est carrément incroyable et fantastique. Déjà, tu as du matos de compétition et là tu nous régale. Bref, je reste admiratif du prof :be:

Franck

Posté
Wouahhhouuu ça cogne dur encore une fois !! moi qui me fait une mosaique des dentelles, ça calme mon hardeur :( grand bravo pour cette image :)

C'est qui, ce hardeur calmé? (Désolé, ça m'a fait rire)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.