Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, voila quelque temps je me suis acheté un 200/800 skywatcher pour de la photo. Mais voila des les premières photo c'est le drame. sachant que j'ai un correcteur de coma baader RCC 1 et un canon 40d. Quel est mon problème ? :(

967517IMG0018.jpg

Posté

Salut,

Houla oui! la photo est dans le coma là :be:

Je veux pas dire d’âneries vu que je dispose pas encore de ce type de produit, mais je crois avoir lu quelque part qu'il y aurait une distance pour le positionnement du correcteur ?

Pour ça, je laisse les pro en parler et je fais juste remonter ton message qui part la suite me portera aussi conseil :)

Posté

Oulah hahaha c'est même plus de la coma la, c'est l'hyperespace :be:.

Je ne connais pas le RCC1 mais...

Je lis que c'est un correcteur avec un énorme backfocus, 95mm environ. Si tu as juste monté ta bague T2 et ton reflex, il doit se trouver à moins de 60mm. Sachant qu'un millimètre peut faire la diff, à mon avis, cherche pas plus loin!

Question mais... Pourquoi ce correcteur en particulier?

Posté

oui je sais pour le backfocus mais le problème c'est qu'avec une baque allonge impossible de faire la mise au point...

Pourquoi ce correcteur en particulier ? beh j'avais lu qu'il était bien sur plusieurs sites et fofo^^. Que me conseillerai tu toi comme correcteur ?

Posté

Même photoshop n'arrive pas à faire ça :p

Ceci étant, je trouve ta photo très dynamique et ça change des images plus consensuelles. Franchement ce n'est peut-être pas voulu mais j'aime ;)

Posté
oui je sais pour le backfocus mais le problème c'est qu'avec une baque allonge impossible de faire la mise au point...

Pourquoi ce correcteur en particulier ? beh j'avais lu qu'il était bien sur plusieurs sites et fofo^^. Que me conseillerai tu toi comme correcteur ?

Hééé malheureusement pour toi, j'ai bien peur que tu aies fait une petite bourde:

Ce correcteur vraiment spécifique, ce qu'il faut pour nos newton "classiques", ce sont plutôt des choses comme ça :

http://www.astronome.fr/produit-correcteurs-reducteurs-de-focale-correcteur-de-coma-baader-planetarium-mpcc-mark-iii-873.html

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/skywatcher/accessoires-optiques-sw/correcteurs-optiques/correcteur-de-coma-pour-newton-f-4_detail

Ce qui t'arrive est assez logique :

tu arrives à faire le point sans tube allonge, mais là, le capteur se trouve environ à 55mm du correcteur de coma. Pour atteindre les 91mm, tu rajoutes un tube allonge mais tu rend alors complètement inaccessible le foyer (qui lui, n'est pas aussi loin du tube).

C'est suprenant, je n'avais jamais entendu parler de ce correcteur de coma, tu as demandé des avis en parlant de ta config avant de te lancer ?

Posté
Hééé malheureusement pour toi, j'ai bien peur que tu aies fait une petite bourde:

Ce correcteur vraiment spécifique, ce qu'il faut pour nos newton "classiques", ce sont plutôt des choses comme ça :

http://www.astronome.fr/produit-correcteurs-reducteurs-de-focale-correcteur-de-coma-baader-planetarium-mpcc-mark-iii-873.html

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/skywatcher/accessoires-optiques-sw/correcteurs-optiques/correcteur-de-coma-pour-newton-f-4_detail

Ce qui t'arrive est assez logique :

tu arrives à faire le point sans tube allonge, mais là, le capteur se trouve environ à 55mm du correcteur de coma. Pour atteindre les 91mm, tu rajoutes un tube allonge mais tu rend alors complètement inaccessible le foyer (qui lui, n'est pas aussi loin du tube).

C'est suprenant, je n'avais jamais entendu parler de ce correcteur de coma, tu as demandé des avis en parlant de ta config avant de te lancer ?

Si le fait de mettre ce correcteur, il ne pouvait plus atteindre le foyer alors il n'aurait pas des étoiles sur la photo. Les étoiles sont rondes au centre donc la collimation et le suivi sont pas trop moche.

C'est une problème de distance entre le RCC1 et le capteur (le backfocus). Ton canon 40D a un backfocus de 44 mm, il te faut une bague de 94.5-44=50.5 mm. Tu as un exemple de montage chez ce vendeur.

Posté

On s'est pas compris je pense :

le problème de distance entre le RCC et le capteur, c'est exactement ce que j'ai dit.

Sauf que, si tu rajoutes 50.5mm de bague pour atteindre la distance capteur/correcteur souhaitée, il faudra rentrer le PO de 50.5mm supplémentaire pour retrouver la mise au point, et c'est là que ça coince.

Donc je le répète: à moins de remonter le primaire et rajouter un tube allonge ou changer de correcteur, pas de solution pour avoir des étoiles propres en bord de champ.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.