Aller au contenu

Encore ce phare !


zetajanus

Messages recommandés

Salut

Hé bé quel temps de me.... j'ai pas eu ma doze d'astro depuis trop longtemps et le seul moment depuis des semaines où le temps est propice a la photo, c'est la pleine lune:confused:

Bon je me suis dis qu'il fallait quand meme depoussierer le bidule alors voila j'ai fais quelques poses de la lune avec mon 300D au foyer du C6N

Pas de suivi pas de mise en station, a l'arrache on va dire :p

j'ai essayer un traitement, bien qu'en planètaire j'y connais rien et puis bin le resultat me plai pas trop, je sais pas trop comment proceder, si vous avez quelques ti conseil je suis preneur, la j'ai fais, une addition sur iris les niveaux sur photoshop et un p'tit rehaussement du contraste sur psp

 

Voila donc le truc qui genait pour voir le ciel profond

http://membres.lycos.fr/zetajanus/lune2.jpg (385 ko)

 

PS c'est la pleine resolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle est pas mal du tout ta dame Sélène ... ;)

Surtout qu'avec la pleine Lune c'est très compliqué d'obtenir une image avec du relief ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeta, elle est pas mal mais j'ai l'impression que la compression en jpg te joue des tours. Es-tu bien réglé en mode RAW pour tes acquisitions, c'est ce mode qu'il faut utiliser en astro. Un ptit tour sous Iris pour le décodage de l'image et le tour est joué. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bin merci

...en fait je travail pas en mode raw meme pour le ciel profond j'ai pas une grosse carte memoire alors j'economise, et puis apres un essai j'avais pas trouver que le resultat etait si different, mais peut etre que pour ce genre de photo on voit plus la difference.

Mais par moment c'est peut etre moi qui deraille aller savoir, mais j'ai l'impression que cela vient de mon traitement un peu hasardeux qui fait que c'est pas top

 

Zoubida> oué je le vois bien, en fait sur l'ecran ca pete pas mal mais sur l'ecran de l'ordi ca resort plus clair resultat la photo est un chouilla surexposé, j'avais prevu le coup mais pas assez apparement

 

Par contre la ou est mon interrogation reste le traitement, avec une webcam...jadis c'etait registax et imerge, et le tour etait jouer mais la je me pose vraiment des questions sur mon traitement, en gros j'ai fais le meme style de traitement que pour mes photos en ciel profond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.