Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Après la tentative de la semaine dernière annulée pour cause de temps couvert, je vous propose une nouvelle sortie ce vendredi 09/09, en espérant cette fois que la météo soit de notre côté ! Samedi semble couvert pour le moment ...

Cette sortie n'est pas réservée aux possesseurs de matériel. Il faut simplement savoir que certains font de l'imagerie du ciel profond et l'arrivée sur le site en pleine nuit tous phares allumés est prohibée ... et vous risquez d'être accueillis avec des petits noms d'oiseaux ! L'idéal est d'arriver avant la tombée de la nuit, donc avant 21h dernier carat.

Kiképartant ?

Pour rappel, le lieu du rendez-vous sur Enfer :

Modifié par ricounet
Posté

Si c'est toujours d'accord, je suis partant pour venir observer un peu avec vous.

Je n'ai pas de télescope donc c'est plus pour découvrir un peu vos instruments, voir comment ça fonctionne et ce qu'on peut obtenir pas trop loin de Paris...

Ps: je suis en bécane et on peut pas couper les phares :D mais je ferai en sorte de venir avant 21h :)

Posté
Si c'est toujours d'accord, je suis partant pour venir observer un peu avec vous.

Je n'ai pas de télescope donc c'est plus pour découvrir un peu vos instruments, voir comment ça fonctionne et ce qu'on peut obtenir pas trop loin de Paris...

Ps: je suis en bécane et on peut pas couper les phares :D mais je ferai en sorte de venir avant 21h :)

Tu seras le bienvenu ... prévois de pouvoir masquer un peu ton phare de moto quand tu repartiras :D

Posté
J'ai regardé sur Google Maps en fait c'est un chemin de terre à la fin ? Lol au pire je pousserai la bécane à la main jusqu'à la route, ça devrait être suffisant :)

Oui, éventuellement, mais il te faudra la pousser sur une centaine de mètre ... j'espère que tu n'as pas une grosse Harley :D

Posté

Non non mais bon le bestiau fait quand même dans les 200 kilos :D

Au pire je cacherai le phare avec un linge en espérant ne pas me vautrer dans un fossé à cause du manque de luminosité :D

Posté
Non non mais bon le bestiau fait quand même dans les 200 kilos :D

Au pire je cacherai le phare avec un linge en espérant ne pas me vautrer dans un fossé à cause du manque de luminosité :D

Au pire il y aura l'usine de traitement des eaux usées au bout du chemin 😜.

Pour vendredi , tu pourras compter sur ma venue Éric .pour faire du visuel bien entendu 😷😷😷

Posté
Au pire il y aura l'usine de traitement des eaux usées au bout du chemin 😜.

Pour vendredi , tu pourras compter sur ma venue Éric .pour faire du visuel bien entendu 😷😷😷

Super, je serai content de te revoir ! A vendredi soir Antoine ;)

Posté

SI c'est confirme, je devrais être sur place asez tôt car je partirai directement du boulot. Je charge le matos demain matin donc.

On verra si ça se confirme et avec qui

Posté
SI c'est confirme, je devrais être sur place asez tôt car je partirai directement du boulot. Je charge le matos demain matin donc.

On verra si ça se confirme et avec qui

Tout pareil pour moi, je partirai aussi du boulot. Arrivée certainement avant 19h !

Apluche

Posté

Ça se présente comment la météo pour demain soir ? D'ailleurs vous avez un site particulier pour la couverture nuageuse nocturne ? Météo France est pas très explicite là dessus ou alors j'ai mal cherché...

Posté
Ça se présente comment la météo pour demain soir ? D'ailleurs vous avez un site particulier pour la couverture nuageuse nocturne ? Météo France est pas très explicite là dessus ou alors j'ai mal cherché...

C'est plutôt pas mal sur Meteo-France, voiles nuageux à partir de minuit sur Meteoblue et 3h du mat sur Meteorama

Posté

Pour ma part, tout dépend de l'heure à laquelle je vais rentrer du boulot ... je vous tiendrai au courant (j'aurais préféré samedi soir)

a+

Arnaud

Posté
Pour ma part, tout dépend de l'heure à laquelle je vais rentrer du boulot ... je vous tiendrai au courant (j'aurais préféré samedi soir)

a+

Arnaud

Mouais mais samedi soir ce sera couvert. Bon, fais comme tu peux Arnaud.

Posté

Je pense que j'arriverai vers 20h45 si ça roule bien.

Je pourrai pas rester super longtemps car demain boulot malheureusement mais j'espère pouvoir profiter un peu avec vous ! :)

Posté

petite soirée bien sympatique entre amis.

les dentelles avec l'o3, superbe vision:wub:

et on se tait par avance pour mes oculaires oubliés a la maison :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Posté

et on se tait par avance pour mes oculaires oubliés a la maison :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Mais on n'a encore rien dit ! ... :be:

Oui, superbe nuit à une 10ène, sous un ciel rare avec une Voie Lactée nous pensons jamais vue pour Enfer :wub:, avec les grands classiques passés en revue.

Perso, parti le dernier à 5h, avec M42 en OIII superbe, voilée d'émeraude et de rouge ! Beau feu d'artifice avant de quitter les lieux, après 2 dessins faits en fin de nuit (les Pléiades finalement faites).

Vivement une prochaine nuit similaire pour la région !

Posté

Merci à tous les passionnés qui ont accueilli les petits nouveaux (dont je fais parti :) ) et nous ont pas mal expliqué de choses !

C'était une soirée très sympa, nous avons vu de magnifiques choses et rencontré des personnes très sympa ! Pour ma part, cela m'a permis de voir ce qu'il était possible de faire dans la région parisienne et quel avec instrument :)

Cette soirée m'a conforté dans mon choix de me lancer dans l'aventure, je pense que ça va commencer par l'achat de quelques livres et le renseignement sur un peu de matériel. Merci à tous !

Posté

Une très belle nuit sur Enfer, la Voie Lactée visible sous une Lune encore présente, moi je n'avais jamais vu ça sur le site. Bon, côté turbulence, c'était du 9/10 mais on ne peut pas tout avoir ! Merci aux copains pour les coups d’œil dans les dob ( les dentelles à l'OIII :wub: ) et content que les p'tits nouveaux se soient régalés. A bientôt ;)

Posté

Merci à tous pour votre accueil chaleureux

C'était vraiment sympathique et on a pris plein les yeux 😊

Les observations etaient vraiment impressionnantes,

même à travers ma petite lulu je ne pensais pas en voir autant

on s'est régalé avec ma femme et les enfants

merci encore et à bientôt 😀

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.