Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

avec un peu de retard, voici quelques plans lunaires rapprochés que j'ai réalisé le 24 Août 2016 au matin avec le VMC260L et l'ASI1600MM équipé d'un filtre rouge ;)

image cliquable

cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand

image cliquable

image cliquable

image cliquable

J'espère que ces images vous plairont... ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté (modifié)

encore une fois Gérard, tes photos lunaires nous font voyager !

Tu maîtrises vraiment parfaitement ton setup !

Je crois que je vais commencer à économiser pour une caméra qui en vaille le coup ! Au réflex, c'est vraiment trop casse-couille

Modifié par Saint-Jey
Posté

Bah moi j'adore surtout la dernière ... Je ne dis pas que les autres sont moches loin de la . Mais pffff la dernière tu pourrais presque survoler les éléments tellement elle est belle je trouve :) bravo .

Posté

Ah! revoilà Gérard au meilleur de sa forme :)

fallait bien donner le change au superbe quartier de lune de Thierry ;)

Bon, tes images ont un peu moins de résolution (cratères dans Platon) amis c'est quand même du grand art!

Bien content de revoir tes images lunaires :)

Posté
Bah moi j'adore surtout la dernière ... Je ne dis pas que les autres sont moches loin de la . Mais pffff la dernière tu pourrais presque survoler les éléments tellement elle est belle je trouve :) bravo .

Pareil; j'ai toujours un faible pour la vallée des Alpes et Platon: la fissure au milieu de la première et les chtits cratères dans Platon sont toujours des challenges en visuel ;)

Posté
Ah! revoilà Gérard au meilleur de sa forme :)

fallait bien donner le change au superbe quartier de lune de Thierry ;)

Bon, tes images ont un peu moins de résolution (cratères dans Platon) amis c'est quand même du grand art!

Bien content de revoir tes images lunaires :)

Merci HP73 ;)

je ne suis jamais bien loin... sauf si les conditions ne me permettent pas d'imager ;)

C'est bien normal que la résolution soit inférieur à celle de Thierry (et heureusement d'ailleurs) car l'écart de diamètre (VMC260/C14) est tout de même de 37% ce qui n'est pas rien... d'autant que Thierry n'est pas manchot derrière un tube :be: et pour le diamètre, il a déjà un challenge à relever pour faire mieux ;)

Posté

Merci Saint-Jey & Thierry ;)

pour Saint-Jey, on peut faire déjà pas mal de chose avec un APN en planétaire mais d'un autre côté, la caméra planétaire reste assez incontournable à un moment ou un autre et je pense que cela vaut le coup de jouer les écureuils ;)

Posté

Salut Gégé,

Encore des images avec une résolution incroyable, et ce traitement impeccable ! Bravo c'est fabuleux !

Pour ton échantillonnage tu es à 3X le PS du VMC, c'est ça ?

Posté

Magnifiques images lunaires, résolution à couper le souffle, comme à ton habitude.

Question peut être idiote: un filtre coloré vert + un filtre IR-cut est il équivalent à ton filtre vert??

Thomas

Posté

Question peut être idiote: un filtre coloré vert + un filtre IR-cut est il équivalent à ton filtre vert??

Thomas

Bon j'ai écrit vert mais je voulais dire rouge :be:

Posté

Merci Will, Manu, Jean-Pierre, Jean-Claude, Phil & Thomas pour vos messages ;)

Salut Gégé,

Encore des images avec une résolution incroyable, et ce traitement impeccable ! Bravo c'est fabuleux !

Pour ton échantillonnage tu es à 3X le PS du VMC, c'est ça ?

Woui, j'ai un échantillonnage qui est à 3x sous le PS du 260 ;)

Superbe série Gerard, après ta 178 couleurs, je vais pouvoir récupérer ta 178 mono hihi ?? ;)

Manu

Va savoir... ma décision n'est pas encore prise mais c'est dans le domaine du possible :be:

Magnifiques images lunaires, résolution à couper le souffle, comme à ton habitude.

Question peut être idiote: un filtre coloré rouge + un filtre IR-cut est il équivalent à ton filtre rouge ??

Thomas

Tout à fait, j'utilise un filtre rouge Astronomik qui coupe les IR ;)

Posté

Merci Stéphane, Davy & Nathanaël pour vos messages bien sympas ;)

Prem's sur la 178 mono du Gérard alors !!

Manu

Ok Manu, j'en prends bonne note et tu sera le premier averti si je prends la décision de vendre ma 178MM ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.