Aller au contenu

Lieu d'observation


poule55

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Comme promis durant plusieurs post, je vous avais promis de faire une photographie du lieu d'obersvation d'où j'ai pris 99% des mes photos. Vous comprendrez le mal que j'ai à me repérer et traiter les photos looool.

 

Donc voilà à cause de mon ancien matiériel qui exiger une prise électrique à coté du telescope je ne pouvais me déplacer dans les champs ou autre ...

 

Donc voilà je me mettait derrière la voiture (autre part c'était impossible car soit il y avais les arbres, soit la ralonge n'était pas assez longue ...

 

Voilà la photo :

lieu_observ.jpg

 

et a gauche de cette photo il y a ça :

 

lieu_observ2.jpg

 

Voilà maintenant je vais aller me chercher un coin d'observation trankilou car je suis devenu autonome surtout grace à mon 350d qui me permet de ne plus utiliser mon ordi portable.

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'aimerais bien mais je v demander au maire les clef des 4 lampadaire deja, ca sera moins éclairer ...

 

Matt

 

Je suis également du nord (Proche de Douai):confused: . Quelques lampadaires ni feront pas grand-chose. Il Faudrait éteindre l’agglomération lilloise et toutes les autres villes de la région. Tu dois faire au moins 90 à 100 kilomètres pour avoir un ciel propice à la photo. Vas dans le Boulonnais par exemple:rolleyes: .

Bonne réception

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tj secouer les lampadaires !!! sans les casser bien sur!!!

il y a en theorie des securites sur tout les lampadaire. ce qui les coupe environ 15 a 20 mins lol;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les lampadaires Blanc (les 4 autour de l'herbe) m'empeche de voir l'ouest disont que je ne vois qu'arcturus dans la soirée looool.

 

Les clef me permetteront de couper ces 4 lumière et donc me donnerons accès à toute la partie Ouest du ciel.

 

Matt

 

P.S : Hama, ça sent l'expérience là loooool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mddrr je crois que même en plein phare je ne verrais pas la différence ... en tout cas j'ai fais un test ce soir ... le temps de pose maxi dans cette endroit est de 110sec ... le capteur est saturé par la polution lumineuse ...

 

:confused: si si je vous assure.

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.