Aller au contenu

encore une lune !!!


Hama

Messages recommandés

tj en attendant de meilleurs cieux et surtout saturne, je fais un petit shoot de notre satellite preferé, le tout dans une purée de voile de la mort.

 

version 60%

lune08100660nf5.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément Hama, tu es abonné au magazine 'très belles images' !!! Piqué, contraste, couleur, tout y est.

Juste un petit bémol, on voit quelques raccords mais je sais combien l'art de la mosaique est difficile ! ;)

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Wouarf c'est pas mal comme qualificatif non ? :p

 

Albéric> Didons tu dois avoir vachement l'oeil car j'ai cherché et rechercher et j'ai rien vu, a mon avis y a une histoire de contraste d'ecran qui doit entré en ligne de compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alberic, peux tu me dire ou tu vois un raccord car je ne vois rien sur mon ecran:confused:

 

Hama, je la vois sur l'image à 60 %, au-dessus de Tycho (le cratère le plus brillant), du côté droit, ça fait un trait horizontal. Désolé, à force de faire des mosa lunaires (du moins si la météo s'y prête...) je finis par le remarquer immédiatement. Mes mosaiques perso n'en sont pas exemptes non plus, malheureusement.. :(

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf oui je l'ai vu peu de temps apres, il y a effectivement le joint horizontal et une toute petite en verticale a droite.heureusement g gardé les calques ouffff, merci pour l'info !!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elegac:phototoshop !!!!! non d'une pipe en bois d'arbre !!! non, non j'utilise psp9:p , imerge deja essaye, mais je trouve psp plus efficasse lorsqu'il y a des deifferences de luminosite.

samuel :ciel et espace ca fait des lustres que je leur envoie des tofs sans jamais avoir etait publié, vive astronomie magazine qui lui est un vrai mag pour astronome:)

cbastos : tj avec la tc au foyer du 200/800 sky-optic

et merci pour les autres !!!;)

comme quoi mm avec un bon voile nuageux, on peut faire une jolie lune.:laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve psp plus efficasse lorsqu'il y a des deifferences de luminosite.

Tu sais, sous iMerge pour les différences de luminosité y'a l'option "Autobrighten" (menu View)...je pense que ca doit aider.

Ceci dit, moi, quand je fais une mosaïque, je prends les vidéos avec les mêmes paramètres de prise de vue et j'applique le même traitement sur chacune...

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.