Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je me décide à me présenter après avoir écumé ce forum des années. Je sais, c'est mal :confused: .

Commençons par la base : Michel, 42 ans. J'habite en Normandie dans un petit village de l'Eure, où, quand je le peux (entre le boulot et la météo) je pratique l'astronomie depuis environ 3 ans.

Et grâce à vous et mon club, depuis en gros 4 ans, j'ai entre autre :

• découvert avant d'être éventuellement déçu qu'il fallait être prudent sur ce que l'on allait découvrir dans l'oculaire
  • appris qu'il valait mieux aller en club avant d'investir, et j'ai ainsi lié de belles amitiés étoilées
  • suivi ces conseils et m'être fait offrir pour mes 40 ans mon setup (SW 200/1000 + NEQ6)
  • ...
  • fait mes premiers pas en astrophoto (je passe les détails)
  • ...
  • (re)franchi un cap dernièrement en réinvestissant ... dans une TSA 120 (je suis faible ... mais elle est belle ....)

Voilà, j'avoue tout, il est vraiment temps que je m'inscrive pour participer et aussi vous dire merci évidemment : MERCI

Pour le reste, j'aime le ciel depuis tout petit (mes balades le soir avec mon père). J'ai toujours aimé l'admirer et suivre l'actualité le concernant, mais je ne m'étais jamais intéressé de prêt à la pratique de l'astronomie jusqu'à cette période récente.

J'aime le visuel mais aussi, tenter de, saisir des images de ce que je vois, avant tout pour partager avec mes proches.

Enfin, en dehors de l'astro, j'ai quelques autres sujets de prédilection : l'informatique (dont j'ai fait mon métier), les jeux vidéos, les jeux de rôle, les bonnes bouffes avec les potes, la pâtisserie, la bière, ...

Ça me semble bien complet pour un première, donc à très bientôt sur le forum.

Posté

Bonjour et bienvenue Michel tu as plus d'expérience que moi vu que je ne pratique que depuis un an. Je te souhaite de bonnes observations et un bon ciel.

Rejoignez la conversation !