Aller au contenu

Gradient ou hydrogène ? pickering

jonathan49

Messages recommandés

Salut la compagnie :)

je prépare actuellement une petite (grosse) mosaique et j'ai un petit soucis avec ce triangle de pickering... je ne sais pas si c'est du gradient ou simplement normal ?

J'ai le même soucis avec le rvb et bisarement je n'ai pas ce soucis avec les régions a coté :?: j'ai même essayé d'autre flats mais rien y fait !

je trouve l'intérieur bien noir par rapport au reste de l'image... si quelqu'un a une idée :)

merci a vous et profité bien de ce belle été !!! :wub::wub:

je poste une brute empilé:

UrFZcQb.jpg

et une brute empilé et monté de courbe:Rb5RcGZ.jpg

Ayant pris ma photo avec un filtre halpha 6nm donc très serré, le signal qui passe doit être de l'hydrogène, et sur la mienne ça monte en blancs rapidement, donc il y en a un peu partout avec des variations.

Si je prends une zone sans, j'ai du noir..

Bon bien sur si tu montes les courbes no limit tu finiras par faire apparaitre du bruit avec.

C'est mon humble avis

Modifié par laulau

d'accord, bon ben merci pour vos avis, je trouvais ça bisard que ça ne me le fasse que sur cette partit des dentelles. En voyant d'autre photo comme celle d'Idir on voit qu'il y a du rouge autour et que c'est plus noir sur les bords...

Peut être qu'en faisant les champs d'a coter ça ce verra moins :).

Merci a vous ;)

Fred 76 ton pickering est plus beau que le mien :( et tu l'a fait de jours en plus !! c'est réussi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.