Aller au contenu

L'oeil du chat


steph37

Messages recommandés

Bonjour,

Que de nouveaux fils durant ce weeekend clair!

A mon tour de rajouter ma moisson ;)

 

L'oeil du chat pour commencer la soirée, sous la lune des moissons.

J'ai été surpris par la luminosité de cette NP!

Aucunement géné par la lune!

 

Le matériel :

Toujours newton SW 150/750

Vesta pro NB + Barlow x2 Antarès + un peu de tirage.

J'estime la focale à 1600 ou 1700mm.

Faut bien ça pour cette NP de 0.3' sur 0.4'

Autoguidage lunette Bresser 70/700

(Sans autoguidage ça aurait été pareil :mad:

Pas étoile brillante à proximité, et une turbu d'enfer...

 

L : 145 x 20s

R : 58 x 30s

G : 51 x 30s

B : 51 x 30s

 

3936827cc14d555bb79fbf120ec5.jpg

 

Pour la couleur... je sais pas trop...

Ne connaissant pas vraiment la couleur, j'ai tapé un "white" sur l'étoile centrale...

J'ai été surpris par les étoile environnante verte, maisen faite je me suis rapellé un dessin ou je voyais un énorme anneau visible dans l'OIII.

Alors ça peu être normale :p

 

Et une petite mosa de la lune des moissons à 60% (avec une 20aine d'heures de retard) :

 

cad4376d529c39e7015df33a821ct.jpg

 

Bonne journée,

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très jolie cette NP en couleur Steph.

La résolution est superbe et les couleurs, je ne sais pas si elles correspondent, mais elles rendent super bien avec ces nuances de vert, rouge et bleu.

Par contre, c'est vrai que les étoiles vertes ne semblent pas confirmer une balance des couleurs juste...

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry et Lin,

Pour les étoiles verte, j’y pense en lisant ta réponse Thierry, je me demande si j’ai pas fait une petitte boulette en changeant de filtre : si ça se trouve, je n’ai pas cadré exactement de la même façon avec mes filtres rouge et bleu et à tous les coups je n’ai pas mis ces étoiles périphérique dans le champs, d’où cette teinte verte… :)

Je vais regarder mes brutes ce soir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stéphane

 

Encore une bien jolie NP à ton actif. Bravo :)

 

J'aime beaucoup les détails structuraux ainsi révélée.

Les couleurs sont très belles, mais sont-elles réelles (?)

En essayant un "white" sur les étoiles "vertes" en bordure de champ, cela donnerait quoi ?

 

-----

 

J'aime beaucoup ce style de photo sur de petits objets du ciel profond. Les webcam et leurs petits pixels se défendent bien sur ce terrain.

 

Amicalement, JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué, belle nébuleuse !

 

C'est vrai qu'elle est très brillante, j'avais posté un essai de cette nébuleuse il y a quelques temps, faite au 200/800.

La mienne était toute saturée (trop brillante !), on ne voyait aucun détail à l'intérieur.Bon boulot !

 

On en voit des mosaïques lunaires en ce moment ... :D . C'est vrai que la période s'y prête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vraiment, merci pour vos remarques.

En effet j’ai été très surpris par la brillance. A f/d 10 on sature le capteur au delà de 20s. de pose sans filtre ! Alors au foyer…

J’ai rejeté un œil sur mes brutes, je vous assure, les étoiles périphériques sont verte…

J’ai de belles étoile avec filtre vert, beaucoup moins avec filtre bleu, et quasiment aucun signal avec rouge.

Ci-dessous une vue prise par Hubble. On voit nettement ce que je marquais plus haut, des cercles concentriques visible dans l’OIII. Je lisais un forum ou des gars avec de gros dob et un OIII comptaient plus d’une dizaine d’anneaux, bien au delà de la NP. J’imagine donc que ces étoiles sont derrière ces anneaux…

http://cielextreme.bbfr.net/ftopic15.Halo-externe-de-l-Oeil-de-chat-ngc-6543.htm

 

Kopie-vonCat--s-Eye-Nebula-NGC6543.jpg

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est quand même incroyable celle la !!!

 

 

Bravo pour le photo au 150/750 ...

Suis pas sur qu'un jour le mien soit capable de faire ça ... Je l'améloire certe, mais à ce point ... :O_o:

(et puis faudrait aussi et surtout que j'améliore l'astram qui est derrière :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.