Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

j'ai une petite question sur le montage du chercheur de l'Orion XX14i. Il est livré avec un joint torique pour coincer le chercheur sur son support sur sa partie avant...

Perso, je n'ai jamais réussit à l'installer dans son encoche, il n'entre pas, car l'espace entre le tube du chercheur et le support ne laisse pas passer ce joint pour le coincer...

Je fais appel aux possesseurs d'Orion XX10, 12, 14 qui ont du être confronté avec ce soucis lors du montage...

Avez vous eu ce problème et l'avez vous résolu.. :);)

Posté

Bonjour,

Tu peux envoyer des photos ?

Une du chercheur hors support avec le joint torique.

Une autre du chercheur sur le tube avec son support

Sur ton chercheur tu as deux rainures : une étroite pour le joint torique et une plus large qui collera avec l'arrière du support.

Tu mets le joint dans la rainure fine

Sur le support tu tires sur le bignou brillant pour que l'ergot à ressort ne gêne pas et tu rentres le chercheur à reculons par l'avant.

Dès que possible tu relâches le bignou et l'ergot à ressort trouvera sa place dans la rainure large.

En fait le joint arrive en bord de support à l'avant, à peine caché.

Bon ciel

Posté

Non, tu ne dévisses rien

Par l'avant du support tu rentres l'arrière du chercheur et le chercheur trouve sa place à reculons.

Par l'avant à reculons.

Donc le premier truc qui rentre dans le support c'est l'arrière du chercheur mais à l'avant du support :p

Posté

Non, tu ne dévisses rien

Par l'avant du support tu rentres l'arrière du chercheur et le chercheur trouve sa place à reculons.

Par l'avant à reculons.

Donc le premier truc qui rentre dans le support c'est l'arrière du chercheur mais à l'avant du support :p

Dis, tu n'utiliserais pas le chercheur à l'envers des fois ?

Envoies voir des photos s'il te plaît.

Posté (modifié)

Avec un lubrifiant, peut-être...:boulay:

Plus sérieusement, il est vrai que ton joint torique a l'air épais. Tu n'arrives pas l'inserer sous le support avec le coin d'une carte de crédit par exemple? Pour ne pas le blesser.

Modifié par Fredjel
Posté

Sur la photo le joint est dessiné est il est vraiment gros (plus gros que sur le dessin) et impossible de le faire glisser même en forçant

Posté

Salut grelots,

tu aurais une photo de ton joint dans l'encoche... enfin il s'y insère bien selon toi? Il est bien à-demi inséré dans l'encoche? (pas trop gros quoi?)

Je me suis aussi posé la question au montage. Ce qui m'a aidé c'est de tiré un peu plus fort sur la vis à ressort pour faciliter l'insertion. Je devais donc aussi un peu forcé.

Posté

Pas sûr de tout comprendre, mais si tu rentres le chercheur comme évoqué ci-dessus sans le joint, tu recules au max, tu enfiles le joint et l'avances au max, tu repars en avant, le joint se retrouve guidé et forcé d'avancer jusque dans sa gorge ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.