Aller au contenu

Baader Eudia 35mm et zoom Hypérion : qualité? problèmes?

gklm

Messages recommandés

Posté

Je voudrais avoir l'avis d'utilisateurs sur l'oculaire Baader Eudiascopic 35mm (1.25") que je compte utiliser sur des jumelles au coulant standard 1.25", car voici ce que répond TS à ma demande d'info : "But you know the Eudia 35, it has a lot of kidney-beaning and is therefore not ideal for binocular use in general!" J'imagine que les "kidney-beaning" sont les taches en forme de haricots dont certains évoquent la gêne qu'ils procurent dans le champ de vision... Certains ont-ils rencontré ce problème avec cet oculaire ? Est-ce une question de champ ? de focale d'instrument ?

Je me suis aussi renseigné auprès de TS concernant le tout nouveau zoom Hypérion 8-24 à click stop, dont le champ annoncé pour 68-50° est supérieur au Nagler 8-24 (55-40°)avec lequel je leur demandais de le comparer ; voici leur réponse : "I have seen the Prototyp of the Hyperion Zoom, it looks great. I a few days I know more because the zoom will be released in about 3-4 weeks. From my point of view the Hyperion zoom might be better, but I let you know as soon as I have it here and compare both eyepieces."

Affaire à suivre donc, mais si certains ont déjà des infos ou un avis là-dessus, je suis preneur...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.